Art de vivre

Tous à la villa Gaby dimanche 25 juin au profit de Terre 2 Coeurs

Terre 2 CoeursL’association Terre 2 Coeurs, présidée par le médecin cardiologue Eric Dolla, organise un brunch exceptionnel dimanche prochain, 25 juin 2017. Les heureux inscrits, car les places sont limitées, se retrouveront sur la corniche, à la villa Gaby grâce à la bienveillance de Marc Crouzillat. « Le brunch aux tonalités italiennes sera servi de 11h30 à 14h30, explique Mahéva de la pizzéria la Bonne Mère. Salades, pasta, antipasti et saucisses au barbecue seront servis à discrétion » poursuit cette piquante brune pleine d’énergie. A ce jour, quelque 110 personnes se sont inscrites et il faut faire vite car la limite du nombre de participants sera bientôt atteinte. « L’idée de participer à une action généreuse me tenait à coeur et j’ai trouvé au sein de cette association, des volontaires qui ne confondent pas le lucratif avec le caritatif » dit Mahéva esquissant un sourire. Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association ; de nombreux partenaires ont déjà fait part de leur contribution : le restaurant la Villa, le château la Dorgonne, les Pockets Marseille pour ne citer que queslques-uns. « Je ne peux ni ne veux tout dire mais il y aura une belle tombola et plein de surprises pour égayer cette journée » reconnaît Mahéva, suscitant la curiosité de ses interlocuteurs. Et vous, le 25, vous faites quoi?

Brunch du coeur, dimanche 25 juin 2017 à la villa Gaby, 40 euros par personne. Inscriptions obligatoires.

Terre 2 Coeurs, de Marseille au Sénégal

Cette toute jeune association humanitaire d’assistance médicale a été fondée en janvier dernier. Elle est composée de médecins et infirmières qui partagent la volonté de créer une structure capable de lutter efficacement contre les maladies chroniques et leurs complications, en particulier l’hypertension artérielle et le diabète par des consultations spécialisées en cardiologie et en endocrinologie, tout en continuant à apporter l’assistance médicale de base, en particulier en médecine générale, chirurgie dentaire, ophtalmologie et pédiatrie, aux populations défavorisées de la brousse africaine. Les bénévoles de l’association ont en commun, une grande expérience des missions humanitaires effectuées dans différents pays d’Afrique de l’Ouest, au Sénégal en particulier.

Vite lu

Je cuisine les restes et je fais des économies En France, le gaspillage représente 20 à 30 kg de nourriture par personne et par an ! Ce livre propose de prendre le problème à la base en apprenant à gérer les achats alimentaires et leur conservation. Puis, il offre 45 recettes saines pour accommoder les restes, faire confiance à son inspiration et oser des mélanges de saveurs et de textures… au point de rendre le plat du
lendemain meilleur que celui du jour même !

  • Un livre de Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette, 120 pages, 12 €, Terre Vivante Editeur, coll. Facile & bio.

Marchés sur la Canebière. Les Dimanches de la Canebière ont pour vocation d’inviter des producteurs et artisans de bouche locaux pour renouer avec une alimentation de proximité et saisonnière. Le 25 février 2018 : La Canebière célèbrera le Nouvel An chinois avec une édition spéciale « Cuisines d’Asie ». Le 25 mars, place au marché de Pâques. Dimanche 29 avril, ce sera la foire aux plantes et le 27 mai : dimanche Tutti frutti, édition spéciale fruits et légumes. La foire à l’ail se tiendra le 24 juin.

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !