Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Le Byblos fête ses 50 ans, on raffole des truffes et on se fait une planche

byblos saint-tropez

A l’heure de l’apéro, faites la planche
 Trois copains marseillais « de souche » viennent de lancer une petite entreprise apéritive consistant à livrer des planches de charcuteries, fromages, végétarienne ou mixte en moins de 30 minutes dans plusieurs arrondissements marseillais. « L’histoire de Planche Apéro est partie d’une discussion banale, lors d’une soirée bières, chips, cacahuètes » se remémorent Martin, Antoine et Pierrick. Bons vivants et malins, ils ont eu l’idée d’associer une sélection de  vins en 3 couleurs pour « équiper » les plus mal lottis.
Infos et commandes du mercredi au samedi de 18h à 22h au 07 69 36 60 99 ou sur le site.

A Saint-tropez, le Byblos s’apprête à fêter ses 50 ans
 En 2017, le Byblos et le club mythique des Caves du Roy fêteront leurs 50 ans de rêve et de splendeurs célébrés lors de trois grands rendez-vous : le 27 mai 2017, la soirée d’anniversaire à Saint-Tropez ; en juin la soirée d’anniversaire célébrée à Paris, le 19 juillet, la Summer Party à Saint-Tropez… Au nom de cette histoire hors norme, Antoine Chevanne, propriétaire du palace, a inauguré en 2007 les « Byblos exclusive », des séries limitées d’exception vendues en exclusivité à l’hôtel. Et en 2017, c’est au tour de Missoni home, Audemars Piguet, Goyard, Sisley, Dom Perignon et Rolls Royce de nous faire rêver. La promesse est alléchante.

Festival du vin et de la truffe en Vaucluse
 Le premier festival Truffes et Vins se tiendra du 3 décembre au 4 mars 2017. Pendant 3 mois, il y en aura pour tous les goûts au sein des caves de Beaumes-de-Venise et de Vacqueyras : rencontre avec des trufficulteurs, démonstration de cavage, conseils d’achats, dégustation de produits truffés et accord mets et vins, ainsi que deux grands marchés de producteurs seront organisés et même des stages culinaires pour cuisiner le divin tubercule. Enfin pour ravir les papilles des plus gourmets, plusieurs rendez-vous gastronomiques sont programmés pour une explosion de saveurs truffées de l’amuse-bouche au dessert en accord avec les vins du terroir…
Pour le programme complet, cliquez ici ; infos au 04 90 12 41 15.