Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Carnet de cave

Festival d’Avignon, Vacqueyras se fait tailler le costume

festival d'Avignon

Voilà plusieurs années maintenant que l’appellation Vacqueyras est partenaire du festival d’Avignon. Pour cette 71e édition qui débutera le 6 juillet prochain, trois cuvées ont été sélectionnées auprès des producteurs de Vacqueyras. Sélectionnées par un jury d’amateurs et de professionnels, elles portent haut les couleurs du festival. Leurs étiquettes, réalisées par le designer Gilles Espic, dévoilent une identité haut de gamme et épurée.

« Gilles Espic, designer et graphiste indépendant spécialisé dans les produits culturels, a une nouvelle fois relevé le défi : concevoir une identité unique aux cuvées officielles du Festival d’Avignon, explique-t-on du côté des organisateurs du festival. Une créativité sans cesse renouvelée, qui respecte les contraintes graphiques – mettre en valeur la charte du festival tout en respectant l’univers des domaines sélectionnés – et techniques, le format d’étiquette étant propre à chaque domaine ». Les bouteilles sont commercialisées uniquement pendant le festival d’Avignon (du 6 au 26 juillet) et en édition très limitée. Ces cuvées sont à retrouver à la boutique du festival située sur la place de l’Horloge et aux Halles de la place Pie en centre-ville.

festival d'Avignon