Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Carpaccio de boeuf aux arômes de mandarine

carpaccio de boeufPréparation : 20 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de rond de gîte (demandez à votre boucher) ; 2 avocats bien mûrs ; 2 pamplemousses roses de Floride ; 1 mandarine ; 60 g de parmesan ; 1 bouquet de ciboulette ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive de la vallée des Baux ; du sel et du poivre du moulin.
 Pour l’huile d’olive parfumée à la mandarine : 50 cl d’huile d’olive et 10 gouttes d’essence de mandarine.

On y va : roulez la viande dans du film alimentaire et placez-la 1 heure au congélateur pour la raidir et faciliter le tranchage très fin. A l’aide d’un couteau très bien aiguisé, tranchez la viande le plus finement possible ou utilisez un coupe jambon. Disposez les tranches de bœuf en rosace sur les assiettes de présentation puis arrosez-les avec l’huile parfumée. Recouvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur. Pelez les pamplemousses et la mandarine à vif, récupérez la valeur d’un demi verre de leur jus. Coupez les avocats en cubes, salez, poivrez, versez l’huile d’olive et le jus des agrumes, ajoutez la ciboulette ciselée, mélangez et réservez au frais. Servez le carpaccio de boeuf parsemé de copeaux de parmesan et accompagné de la salade d’avocats aux agrumes.

Truc de pro : pour le carpaccio de boeuf, on peut utiliser aussi du tende de tranche, du rond de tranche ou du jumeau à bifteck.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.