Mes recettes

Carpaccio de boeuf aux arômes de mandarine

carpaccio de boeufPréparation : 20 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de rond de gîte (demandez à votre boucher) ; 2 avocats bien mûrs ; 2 pamplemousses roses de Floride ; 1 mandarine ; 60 g de parmesan ; 1 bouquet de ciboulette ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive de la vallée des Baux ; du sel et du poivre du moulin.
 Pour l’huile d’olive parfumée à la mandarine : 50 cl d’huile d’olive et 10 gouttes d’essence de mandarine.

On y va : roulez la viande dans du film alimentaire et placez-la 1 heure au congélateur pour la raidir et faciliter le tranchage très fin. A l’aide d’un couteau très bien aiguisé, tranchez la viande le plus finement possible ou utilisez un coupe jambon. Disposez les tranches de bœuf en rosace sur les assiettes de présentation puis arrosez-les avec l’huile parfumée. Recouvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur. Pelez les pamplemousses et la mandarine à vif, récupérez la valeur d’un demi verre de leur jus. Coupez les avocats en cubes, salez, poivrez, versez l’huile d’olive et le jus des agrumes, ajoutez la ciboulette ciselée, mélangez et réservez au frais. Servez le carpaccio de boeuf parsemé de copeaux de parmesan et accompagné de la salade d’avocats aux agrumes.

Truc de pro : pour le carpaccio de boeuf, on peut utiliser aussi du tende de tranche, du rond de tranche ou du jumeau à bifteck.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous