Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Hachés de veau et rondelles de tomate à cheval

Préparation : 20 min / Cuisson : 6 min

Votre marché pour 4 personnes : 600 g de haché de veau ; 2 grosses tomates ; 100 g de roquette ; 1 bouquet de basilic ; 1 cuillère à café de pesto ; 2 cuillères à soupe de semoule fine ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : effeuiller le basilic, le laver et le hacher, couper les tomates en tranches épaisses. Verser la semoule dans un bol, la couvrir d’eau à hauteur et la faire gonfler 1 minute au micro-ondes, puissance maximum. Mélanger le haché de veau, la semoule et le pesto, former 4 palets. Chauffer une poêle avec l’huile d’olive, saisir les tomates quelques secondes à feu vif de chaque côté, les saler et les poivrer modérément, les couvrir de basilic et les réserver. Dans la même poêle, déposer les palets de veau, les saisir rapidement 1 minute de chaque côté à feu vif et poursuivre leur cuisson 4 minutes à feu modéré en les retournant à mi-cuisson, les saler et les poivrer modérément. Servir les palets de veau chapeautés de rondelles de tomate et accompagnés d’une salade de roquette.

Truc de pro : ajouter des petits morceaux de tomates séchées et des pignons de pin dans les hachés de veau et, pour varier les plaisirs, remplacez la semoule par de la polenta ou du quinoa.

Bonus : le veau à la provençale c’est un délice !

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.