Préparation : 5 min / Cuisson : 10 min
Votre marché pour 4 à 6 personnes : 1 entrecôte de boeuf épaisse d’environ 700 à 800 g ; 1 bouquet de ciboulette ; un demi bouquet de basilic ; 4 branches de persil plat ; 60 g de parmesan ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 180° C (thermostat 6). Laver et hacher finement les herbes. Râper le parmesan et le mélanger aux herbes avec l’huile d’olive. Saler et poivrer l’entrecôte sur ses deux faces. La colorer à sec (sans matière grasse) dans une grande poêle et à feu vif, 30 secondes de chaque côté puis poursuivre sa cuisson 8 minutes au four. A sa sortie du four, la laisser reposer 3 minutes d’un côté et 4 minutes de l’autre. La couper en petits morceaux en lui conservant sa forme puis la tartiner d’une couche épaisse de pommade d’herbes et de parmesan. Servir l’entrecôte en croûte d’herbes et de parmesan tiède ou froide à l’apéritif.
Astuces de pro : vous pouvez également servir cette entrecôte en plat principal, entière et accompagnée de légumes de saison. En quête d’idées nouvelles pour l’apéritif ? Demandez à votre boucher de hacher la viande et mélangez-y la préparation aux herbes et parmesan. Façonnez des boulettes et faites rissoler à la poêle dans un peu d’huile et servez chaud (ou froid en pique-nique).
Bonus : le boeuf et le fromage font aussi très bon ménage !



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
Ajoute un commentaire