Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Chaud-froid de tranches de boeuf en brochettes de citronnelle

citronnellePréparation : 20 min / Cuisson : 7 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 pavés de bœuf épais de 250 g chacun ; 2 tomates ; 8 bâtons de citronnelle ; 2 bouquets de coriandre ; 2 bouquets de ciboule ; 4 cuil. à soupe d’huile de tournesol ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : équeuter et épépiner les tomates puis les couper en morceaux. Laver et hacher grossièrement la coriandre puis éplucher et hacher finement la ciboule. Mixer les morceaux de tomate avec l’huile d’olive, la coriandre et  la ciboule, saler et poivrer puis réserver la sauce. Fendre précautionneusement les bâtons de citronnelle sans aller jusqu’aux extrémités. Couper chaque pavé de bœuf en douze tranches régulières. Glisser 3 tranches de viande entre chaque bâton de citronnelle, saler et poivrer. Chauffer l’huile de tournesol dans une grande poêle, saisir les brochettes à feu vif, 30 secondes de chaque côté, puis poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes de chaque côté à feu plus modéré. Servir les brochettes bien chaudes arrosées de leur jus de cuisson et accompagnées de la sauce froide.

Conseils de pro : pour gagner du temps, n’hésitez pas à demander à votre artisan boucher de trancher la viande et si vous préférez conférer une note provençale à votre plat, remplacez la coriandre par du basilic frais.

Bonus : les crevettes en curry d’agneau et la nage de fraises s’accordent très bien de la citronnelle.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.