Mes recettes

Salade de graines, crevettes, avocat et pamplemousse rose

Salade de grainesPréparation : 5 min / Cuisson : 12 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 sachet de Trésor Inca (chez Tipiak en grandes surfaces) ; 200 g de crevettes roses décortiquées ; 1 pamplemousse rose de Floride ; 1 avocat ; quelques brins de ciboulette ciselée ; 1 citron ; sel et poivre ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et du Tabasco.

On y va : faites cuire le mélange Trésor Inca comme indiqué sur l’emballage et laissez refroidir. Mettez les crevettes et l’avocat coupé en cubes dans un plat creux puis ajoutez le jus d’un citron, l’huile d’olive et 3 à 4 gouttes de Tabasco. Mélangez bien. Epluchez le pamplemousse, détaillez-le en quartiers puis coupez-les en morceaux. veillez à récupérer le jus. Ajoutez le mélange Trésor Inca et assaisonnez à votre convenance sans oublier de rajouter le jus de pamplemousse. Parsemez de ciboulette votre salade de graines et servez très frais.

Astuces : variez les saveurs en remplaçant le pamplemousse par de la mangue. Si vous ne trouvez pas le mélange Trésor Inca vous pouvez cuire séparément riz et quinoa ; vous rajouterez ensuite une cuillère à soupe bombée de graines de chia crues. Selon le Programme national nutrition santé, nos apports en glucides, doivent représenter au moins 50 % de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l’équilibre de chaque repas et cette salade de graines vous y aidera.

Bonus : nos trois idées recettes pour être toujours en forme.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)