Mes recettes

Salade de graines, crevettes, avocat et pamplemousse rose

Salade de grainesPréparation : 5 min / Cuisson : 12 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 sachet de Trésor Inca (chez Tipiak en grandes surfaces) ; 200 g de crevettes roses décortiquées ; 1 pamplemousse rose de Floride ; 1 avocat ; quelques brins de ciboulette ciselée ; 1 citron ; sel et poivre ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et du Tabasco.

On y va : faites cuire le mélange Trésor Inca comme indiqué sur l’emballage et laissez refroidir. Mettez les crevettes et l’avocat coupé en cubes dans un plat creux puis ajoutez le jus d’un citron, l’huile d’olive et 3 à 4 gouttes de Tabasco. Mélangez bien. Epluchez le pamplemousse, détaillez-le en quartiers puis coupez-les en morceaux. veillez à récupérer le jus. Ajoutez le mélange Trésor Inca et assaisonnez à votre convenance sans oublier de rajouter le jus de pamplemousse. Parsemez de ciboulette votre salade de graines et servez très frais.

Astuces : variez les saveurs en remplaçant le pamplemousse par de la mangue. Si vous ne trouvez pas le mélange Trésor Inca vous pouvez cuire séparément riz et quinoa ; vous rajouterez ensuite une cuillère à soupe bombée de graines de chia crues. Selon le Programme national nutrition santé, nos apports en glucides, doivent représenter au moins 50 % de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l’équilibre de chaque repas et cette salade de graines vous y aidera.

Bonus : nos trois idées recettes pour être toujours en forme.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).