Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Agneau-poêlée de champignons aux parfums d’hiver

agneau poêlée de champignonsPréparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 600 g de lardons d’agneau ; 600 g de potimarron ; 400 g de girolles ; 1 gros oignon ; 1 échalote ; 50 g de pain de mie ; 1 branche de persil plat ; 1 branche de romarin ; 50 cl d’huile de noisettes ou de noix ; 50 g de beurre ; huile ; sel et poivre blanc moulu.

On y va : éplucher le potimarron et les girolles, peler l’oignon et l’échalote. Couper le potimarron et le pain de mie en petits dés, émincer l’oignon et les girolles, hacher l’échalote. Chauffer une poêle avec l’huile de noisettes ou de noix, faire blondir l’oignon 2 à 3 minutes, ajouter le potimarron et le romarin, saler, poivrer et cuire 15 minutes environ à feu vif en remuant de temps en temps, comme des pommes de terre sautées.

Pendant ce temps, dans une autre poêle, chauffer un filet d’huile, y faire dorer les dés de pain de mie 1 à 2 minutes à feu vif et les réserver sur un papier absorbant. Dans cette même poêle, ajouter un filet d’huile, y cuire les lardons d’agneau à feu vif, 2 à 3 minutes pour une cuisson rosée, les saler et les poivrer et réserver. Chauffer une poêle avec le beurre, faire blondir l’échalote 2 à 3 minutes, ajouter les girolles, les cuire 4 à 5 minutes à feu vif, saler et poivrer. Servir les lardons d’agneau sur un lit de potimarron et de girolles, décorés de croûtons dorés et de persil ciselé.

Conseil du chef : cet agneau-poêlée de champignons peut être cuisiné avec des champignons en conserve ou congelés.
Le potimarron peut être remplacé par du potiron ou une autre courge, de la patate douce. On peut ajouter également des éclats de châtaigne à cet agneau-poêlée de champignons.
En hiver, l’estouffade d’agneau en cocotte rassemble aussi tous les suffrages.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.