Nice

► Les Dimanches chez Zouzou.- Au Zouzou Riviera, le dimanche prend des airs de Riviera des années 1930. La formule « Les Dimanches chez Zouzou » mise sur un déjeuner joyeux et décontracté, rythmé par la musique et la gourmandise. Elle débute par un mocktail signature offert à chaque convive, suivi d’entrées à partager au centre de la table, que chacun compose parmi cinq ou six propositions. Au choix ensuite, un plat du moment : risotto verde, rigatoni burrata, filet de daurade ou viande. Le dessert se joue en spectacle, avec des pâtisseries minute, des montages réalisés sous les yeux des convives, des chariots gourmands et des créations XXL. Un grand juice bar propose jus pressés et fruits frais, pendant qu’un groupe de strolling traverse la salle.
• Zouzou Riviera, hôtel Palais de la Méditerranée, 13 promenade des Anglais, Nice. Tous les dimanches à partir de 12 h. 79 € par personne, boissons sans alcool incluses ; 119 € avec champagne.

Suis-nous sur les réseaux

Abonne-toi à la newsletter

Mes recettes

Paupiettes de veau au thon et au fromage fondu

paupiettesPréparation : 20 min / Cuissons : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 escalopes de veau fines et larges de 120 g chacune ; 1 boîte de 250 g de thon au naturel ; 4 portions de fromage fondu (type Vache qui rit) ; 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence ; 6 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 5 cl de vin blanc ; thym et laurier (facultatif) ; sel et poivre.

On y va : préchauffer le four à 160°C (Th. 5-6) et couper les escalopes en 2. Mélanger le thon avec le fromage fondu et les herbes de Provence. Découper 16 morceaux de ficelle d’environ 15 cm de long. Disposer 2 morceaux de ficelle en croix sur le plan de travail et les recouvrir d’une demi escalope. Saler et poivrer la viande puis la garnir en son centre d’une grosse cuillère de thon au fromage fondu. Rabattre les côtés et les attacher avec la ficelle. Confectionner ainsi 8 paupiettes puis les disposer dans un grand plat allant au four, les arroser avec l’huile et le vin, les saler et les poivrer puis les cuire 45 minutes au four en les arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Servir les paupiettes bien chaudes, nappées du jus de cuisson et accompagnées d’un riz blanc ou d’une purée de pommes de terre.

Trucs de pro : pour accélérer la préparation, préparez les paupiettes la veille et conservez-les au réfrigérateur. Si vous souhaitez sophistiquer la recette, farcissez les paupiettes avec du foie gras en boîte. Si vous n’avez pas de thon, remplacez-le par des sardines à l’huile écrasées avec le fromage fondu. Et si vous aimez les champignons, ne vous en privez pas !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.