Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Un pain perdu au beaufort et petits lardons

pain perdu aux lardonsVotre marché pour 6 personnes : environ un kilo de pain rassis ; 75 cl de lait entier ; 55 g de beurre fondu au bain-marie ; 250 g de beaufort râpé ; sel, poivre et noix de muscade ; 4 œufs fermiers ; 2 cuillère à soupe de crème fraîche à 33% de matières grasses ; 200 grammes de lardons.

On y va : faire chauffer le lait, écroûter le pain, mettre la mie en petits morceaux dans un saladier, verser le lait bouillant sur la pain. Couvrir et laisser le pain imbiber 15 minutes. Dans une jatte, battre les œufs entiers avec le crème, le sel, le poivre, la muscade, le beurre fondu et le Beaufort. En réserver environ 50 g pour la fin. Allumer le four thermostat 8 (soit 250 °C).  Beurrer un plat à gratin, mélanger les deux préparations, et verser ce mélange dans le plat, en dernier parsemer avec les lardons et le restant de Beaufort. Cuire 30 minutes et servir ce pain perdu chaud avec une salade verte.

Bonus : le pain perdu sucré aux fruits reste un incontournable…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.