Préparation : 15 min / Repos : 1 heure / Cuisson : 5 min
Votre marché pour 4 personnes : 700 g de bœuf haché ; 1 grand concombre ; 1 oignon doux ; 1 bouquet de basilic ; 1 boîte de tomates pelées ; 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xerès ; 1 cuillère à café de Tabasco ; 5 cl d’huile d’olive première pression à froid ; sel et poivre.
On y va : laver, effeuiller et ciseler le basilic. Le mélanger avec le bœuf haché, du sel et du poivre. Former des petites boulettes et les réserver au frais. Eplucher et couper l’oignon en cubes. Peler et épépiner le concombre. Le couper en morceaux. Dans un blender, mixer les tomates pelées et leur jus, l’huile d’olive, le concombre, l’oignon, le Tabasco, le vinaigre, du sel et du poivre. Rectifiez l’assaisonnement si besoin et réserver 1 heure au frais. Chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Colorer les boulettes de bœuf 4 à 5 minutes à feu vif (le cœur des boulettes de bœuf doit rester cru). Servir le gaspacho glacé avec les boulettes de bœuf chaudes ou tièdes. Recette à déguster en chaud-froid et pour être plus festif : ajouter des zestes et des segments d’orange.
Astuce de pro : réaliser un gaspacho vert avec des courgettes en lieu et place des tomates et servir avec des copeaux de parmesan.



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
Ajoute un commentaire