Mes recettes

Gaspacho de tomate au Tabasco et chantilly aux herbes

gapascho chantilly tabascoMarinade : 2h / Préparation : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : pour le gaspacho, 6 tomates ; 1 poivron rouge ; 1 demi-concombre ; 1 oignon rouge ; 1 gousse d’ail ; 10cl de jus de tomate ; quelques gouttes de Tabasco rouge ; du vinaigre de Xérès ; sel fin, un filet d’huile d’olive et un quart de baguette. Pour la chantilly : 10 cl de crème fleurette ; sel fin ; 1 quart de botte de basilic ; 1 quart de botte de ciboulette ; 1 quart de botte de persil plat et quelques gouttes de tabasco vert.

On y va : rincer les tomates et ôter leur pédoncule. Tailler le poivron rouge en 4, puis enlever les pépins. Éplucher le concombre, en retirant également les pépins. Peler l’oignon rouge et l’ail. Tailler tous ces légumes grossièrement. Mélanger le Tabasco rouge, le vinaigre de Xérès et le sel dans un grand bol, puis y disposer les légumes. Ajouter le pain, couvrir de jus de tomate et laisser mariner pendant 2 heures. Mixer le tout, en ajoutant un filet d’huile d’olive et en rectifiant l’assaisonnement à son goût. Filtrer si nécessaire, puis réserver au frais. Pour préparer la chantilly, fouetter énergiquement dans un bol froid la crème et le sel, jusqu’à obtention de la texture souhaitée. Hacher finement les herbes et les incorporer à cette préparation, ainsi que le Tabasco vert à doser selon votre goût.
Servir le gaspacho, le napper de chantilly aux herbes et déguster aussitôt.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.