Mes recettes

Noisettes de saumon écossais-oignons confits au vinaigre et au miel

noisettes de saumonPréparation : 30 min / Cuisson : 50 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de filet de saumon écossais Label Rouge sans peau ; 3 oignons rouges ; 5 cl de vinaigre de cidre ou de vin ; 2 cuillères à soupe de miel liquide ; 5 cl  d’huile de tournesol ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 1/2 cuillère à café de mélange 4 épices ;  sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffez le four à 150°C, thermostat 5. Épluchez les oignons, coupez 8 tranches épaisses. Déposez les tranches sur une plaque de  four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez-les du mélange de 4 épices, salez, poivrez puis nappez-les avec un peu d’huile à l’aide d’un pinceau. Mettez-les à cuire 45 minutes au four jusqu’à ce qu’elles soient confites. Coupez le saumon en 8 tranches de 1 cm environ. Retirez les parties foncées, roulez-les délicatement et maintenez-les avec une ficelle pour former les noisettes de saumon. Faites bouillir 1 minute dans une casserole le vinaigre avec le miel, du sel et du poivre. Hors du feu, ajoutez le reste de l’huile et mixez le tout avec un mixer à bras. Faites griller les noisettes de saumon 2 minutes  de chaque côté sur un grill ou dans une poêle avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Déposez les tranches d’oignons sur les assiettes, mettez les noisettes de saumon grillé dessus et servez avec la sauce aigre douce.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.