Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Festival Ventoux-Saveurs, le bon goût du slow tourisme

C’est un événement pour tous ceux qui portaient le projet : le 55e parc naturel régional de France est né le 28 juillet dernier, faisant du parc naturel régional du Mont-Ventoux, la 9e entité de ce type en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est dire si cette 13e édition du festival Ventoux-Saveurs prend un relief particulier cette année, mettant en exergue les 19 filières d’un territoire couvrant quelque 86 000 hectares pour 35 communes et 88 215 habitants. Festival Ventoux-Saveurs
Cette année, ce sont les produits d’excellence du parc qui font l’objet de toutes les attentions, des fruits confits et berlingots au porc de plein air, de la truffe au safran, en passant par l’élevage ovin et la lavande pour ne citer que les plus emblématiques. Depuis le 12 septembre et jusqu’à la fin octobre, une itinérance gourmande invite le public à vivre et partager, les trésors du patrimoine gourmand en quelque 90 animations. C’est dire si le choix sera difficile entre les très nombreux rendez-vous, ateliers et visites qui sont organisés. Citons cependant les nombreuses portes ouvertes dans des élevages (caprins, ovins…) et des fromageries, des parcours gourmands dans les villages et les fameux contes du territoire avec le Trac et une kyrielle d’autres rendez-vous artistiques.

Chaque week-end, le festival Ventoux-Saveurs sera rythmé par les grandes fêtes de terroir qui se sont bâti une solide réputation au fil des ans. Des rendez-vous villageois pour aller à la rencontre de l’identité rurale du Ventoux et repartir avec de bons produits locaux à l’approche de l’hiver.

Festival Ventoux-Saveurs : la sélection du Grand Pastis

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.