Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
COVID 19

La réouverture des restaurants d’Aix-Marseille annoncée pour le 5 octobre

réouverture des restaurants
Réouverture des restaurants. Dans un communiqué publié ce dimanche soir, 4 octobre 2020, le syndicat Umih a annoncé la réouverture des restaurants dans les villes de Marseille et Aix-en-Provence, dès le lundi 5 octobre, non sans préciser que cette ouverture s’assortira d’un horaire de fermeture nocturne fixé à 22 heures.
« Faisant suite à la réunion tenue sous la présidence de Monsieur Mirmand, préfet de Région, ce dernier nous a annoncé que nous pourrons rouvrir (Aix et Marseille) nos restaurants dès demain, lundi, sous réserve de l’application de nouvelles mesures sanitaires qui seront précisées dans l’arrêté préfectoral à paraitre lundi » annonce le syndicat, dans un communiqué, envoyé par mail à ses adhérents dimanche soir.
 
Nouvelles mesures sanitaires
A priori, et selon des sources concordantes, les restaurateurs devront mettre en place certaines mesures sanitaires nouvelles en sus de celles qu’ils appliquaient jusqu’ici : ils devront mettre en place un cahier de rappel (mentionnant le nom et les coordonnées de contact de leurs clients service par service) , 1,5 mètre de distance entre chaque table, rendre obligatoire le paiement à table et non à la caisse, une fermeture à 22h tapantes.
L’Umih précise que cet « arrêté sera pris pour 15 jours et évoluera en fonction des données statistiques liées à la pandémie » et que pour les cafetiers, « il sera possible d’ouvrir sous certaines conditions qui ne sont pas précisées ce dimanche soir, mais que l’arrêté précisera » , notamment les consommations debout interdites et la consommation debout sur les trottoirs. réouverture des restaurants

La fermeture des restaurants à Aix et Marseille qui avait été annoncée le 23 septembre et qui était effective depuis le lundi 28 septembre a suscité une série de manifestations et protestations mêlant un sentiment d’injustice et d’incompréhension.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.