Saint-Tropez

Dior investit les anciens jardins du Cipriani.- La maison Dior a ouvert « Monsieur Dior » et son « Café Dior » dans les jardins qui abritaient autrefois l’établissement Cipriani. Aux fourneaux : Mauro Colagreco, le chef triplement étoilé de Mirazur (Menton), désigné meilleur chef du monde en 2019 ; un choix qui scelle le dialogue entre gastronomie et la maison de couture le temps d’un été.

Marseille

► La Villa est à la vente.- C’est la dernière petite annonce qui anime le Landerneau : situé au 113, rue Jean-Mermoz (8e arr.), le restaurant la Villa est à la vente. Cette institution de la restauration marseillaise a été fondée en 1999. Fort de quelque 53 salariés, le restaurant sert en moyenne 310 couverts chaque jour et accueille ses clients 7 jours sur 7. Qui rachètera cette jeune institution ?

Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Salade grecque à la bûchette affinée

Votre marché pour 4 personnes : 1 bûchette de fromage de chèvre affiné ; 2 grosses tomates ; un demi concombre ; 1 oignon rouge ; 50 g d’olives noires ; quelques feuilles de basilic ; le jus d’un demi citron ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin selon son goût.

salade grecque au chevre
Préparée en 10 minutes, cette salade ne sera que meilleure si on la laisse « mûrir » au réfrigérateur une heure

On y va : Détailler les tomates en quartiers. Peler le concombre et l’oignon puis les découper en fines rondelles. Mélanger dans un saladier le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Ajouter les légumes et les olives. Découper la bûchette de chèvre en tranches puis l’émietter en morceaux. Les ajouter dans le saladier. Mélanger délicatement l’ensemble et parsemer de feuilles de basilic. Servir immédiatement.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.