Magazine

A Roubine, Valérie fait marcher tout le monde à la baguette

chateauroubinePour la 6e édition du Festival Voix en Vigne, le château Roubine accueille l’Orchestre symphonique de la radio et télévision de Moldavie, dirigé par le chef d’orchestre Henri Gallois, qui a dirigé jadis les musiciens de l’orchestre du Capitole de Toulouse et de l’Opéra de Lille. Mercredi 9 juillet, l’orchestre sonnera Ouverture pour fête académique de Brahms avant de jouer la Symphonie du Nouveau Monde d’Anton Dvorak.
Vendredi 11 juillet, pour la soirée d’anniversaire du château, l’orchestre sera accompagné des chœurs des chorales de Lorgues et d’autres villages varois, soit 130 choristes en tout. Sur la scène, 180 musiciens et chanteurs interpréteront Capriccio Italien de Tchaïkovsky puis Carmina Burana de Carl Orff, en version originale.

Château Roubine a été racheté en 1994 par Valérie Rousselle qui, en 20 ans, a développé une offre oenotouristique conséquente (une maison d’hôtes, un sentier vigneron, des cours de cuisine provençale, de nombreses expositions et concerts). Côté viticole, le château appartient aux crus classés de Provence et les cuvées Inspire et Terre de Croix ont relancé sa réputation depuis quelques millésimes.

Château Roubine, RD 562, 83510 Lorgues. Festival Voix en Vigne : 35 € par personne.
Réservations : contact@chateauroubine.com et 04 94 85 94 94.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux