Art de vivre

Après les travaux, “l’Alimentation générale” tout beau tout nouveau

Alimentation généraleLa planète bio s’affole. L’Alimentation générale vient de rouvrir ses portes après quelques semaines de rafraîchissements. Juste à côté du restaurant la Passarelle, propriété également de Patricia, chantre de la bio attitude, “l’Alim'” affiche la même philosophie que dans le restaurant voisin : de bons produits bio, des fromages, fruits et légumes. Une carte garantie locavore tout comme à la Passarelle, le restaurant “grande soeur” dont le jardin est un incontournable chaque été. La carte conserve sa ligne 100% tapas qui l’a fait connaître depuis 3 ans et l’ambiance “boui-boui” méditerranéen demeure. A la carte, toujours des bières locales, des vins nature et les fameuses “bricoles planchées” qu’on fait tourner à l’heure de l’apéro. Quant au Coca, demandez pas, y’en n’a pas. L’Alimentation générale toute propre a accueilli ses premiers clients ce jeudi 23 février, oubliée l’ambiance bleue, désormais c’est le vert qui prime !

L’Alimentation générale, 34, rue du Plan Fourmiguier, Marseille 7e arr. Infos au 04 91 33 04 68.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Une troisième boulangerie Saint-Honoré C’est le maire des 9e et 10e arrondissements qui l’annonce sur son compte Facebook, laissant entendre qu’il y serait pour quelque chose… C’est donc au 28, boulevard du Cabot dans le 9e, en lieu et place de l’actuel bureau de Poste, qu’une boulangerie à l’enseigne Saint-Honoré ouvrira ses portes dans quelques mois. Elle s’ajoute à l’adresse de la rue d’Endoume (7e) et à celle du Prado (6e).

cyril lignac Arles 100% cacao La deuxième édition du salon Chocolat et Gourmandise se tiendra au palais des congrès d’Arles du 20 au 22 mars 2020. Chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, boulangers, biscuitiers, fabricants de douceurs et d’épicerie fine, éditeurs et distributeurs de matériel de pâtisserie et des arts de la table… 80 exposants seront présents à la rencontre de 10 000 visiteurs espérés. L’événement aura pour parrain Cyril Lignac qui sacrifiera à une séance de dédicaces. Durant ces 3 jours, des démonstrations des chefs, des ateliers pour les enfants et animations gourmandes seront programmés.

Laureen Agaesse disputera, à Paris, en mai prochain, la finale de la 15e édition du concours Talents biérologie. La deuxième demi-finale régionale, à laquelle participait la jeune marseillaise, élève du lycée hôtelier de Bonneveine, s’est déroulée au sein du CFA François-Rabelais de Dardilly, en banlieue lyonnaise. Seize candidats du Sud-Est ont mis en avant leur talent lors de trois ateliers : cocktail, service au bar et alliances bières et mets sous les yeux d’un jury de professionnels de l’univers de la restauration, de la filière brassicole et de la gastronomie.