Les inscriptions sont ouvertes pour la 6e édition des balades gourmandes en terroir de Pierrefeu les 31 mai et 1er juin prochain. Le concept de ces balades gourmandes : il s’agit d’une promenade oenologique ponctuée de haltes gourmandes avec des dégustations de vins servis par les producteurs en personne. Quatre chefs cuisiniers concocteront des amuse-gueule pour accompagner les vins (la famille Navarro, Denis Matyazy, Yves traiteur et Elodie Royère). En prime : la découverte de magnifiques points de vue panoramiques sur le Coudon, les barres de Cuers, la vallée de Sauvebonne et la chapelle Sainte- Croix à Pierrefeu.
Infos et inscriptions aux 06 64 71 25 26 ou 06 14 52 08 10.Balades viti-vinicoles dans le Var
Tu pourrais aussi aimer
Abonne-toi à la newsletter
Marseille
► Loury en vente. Il a 74 ans et a consacré 54 années de sa vie à la cuisine et à son restaurant. Loin de l’écume ambiante, Loury a incarné la lame de fond de la cuisine traditionnelle provençalo-marseillaise avec la soupe de poissons, la bouillabaisse et autres pieds-paquets. A regrets, le restaurant du 3, rue Fortia (1er arr.) a été mis en vente. Il est urgentissime d’aller y déjeuner ou dîner, pour ne rien regretter.
• Infos au 04 91 33 09 73
► Farinette c’est fini. Quatorze mois plus tard, la boulangerie de Manon et Etienne Geney tire le rideau. « Nous avons vécu une année compliquée et la hausse globale des coûts, énergie et matières confondues, a fragilisé notre modèle économique, explique Etienne Geney. Nous n’avons pas voulu fragiliser la Maison Geney voisine et on a pensé qu’il valait mieux tout arrêter ». En dépit de cette annonce, l’équipe vient de terminer une série de tournages pour la « Meilleure boulangerie de France » (M6) et le couple Geney enfonce le clou : – On y a mis tout notre cœur, on n’a proposé que du bon pain, on a fait de gros progrès et on ne retire que du bien de cette expérience ». Toujours propriétaires du nom Farinette qu’ils ont déposé, les Geney attendent que « le temps passe » et promet : « On reviendra mais on ne sait pas quand ». Fermeture le 4 février 2023.
► Marrou à Saint-Barnabé. Porté par le succès de ses implantations au Prado, à Castellane et à l’opéra, Marrou ouvre un espace traiteur-pâtisserie à l’entrée de la galerie Saint-Barnabé Village (95, rue Montaigne, 12e). Il sera possible de déjeuner sur place et de profiter du salon de thé à toute heure de la journée. Une terrasse et des places en salle sont annoncées. Les Marseillais de boboboom signeront la déco et le style de l’enseigne.
Ajoute un commentaire