Magazine

Balades viti-vinicoles dans le Var

Les inscriptions sont ouvertes pour la 6e édition des balades gourmandes en terroir de Pierrefeu les 31 mai et 1er juin prochain. Le concept de ces balades gourmandes : il s’agit d’une promenade oenologique ponctuée de haltes gourmandes avec des dégustations de vins servis par les producteurs en personne. Quatre chefs cuisiniers concocteront des amuse-gueule pour accompagner les vins (la famille Navarro, Denis Matyazy, Yves traiteur et Elodie Royère). En prime : la découverte de magnifiques points de vue panoramiques sur le Coudon, les barres de Cuers, la vallée de Sauvebonne et la chapelle Sainte- Croix à Pierrefeu.

Infos et inscriptions aux 06 64 71 25 26 ou 06 14 52 08 10.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.

Elie Kalamouka n'est plus Son nom restera indéfectiblement attaché au Mas, restaurant de la rue Lulli (1er) qu'il avait cofondé avec Robert Lenoir. Elie Kalamouka s'est éteint vendredi à 87 ans non sans susciter une vive émotion chez tous ceux qui avaient pris l'habitude de dîner chez lui. Le Mas était l'une des rares tables ouvertes toute la nuit, attirant noctambules et artistes qui, en fin de spectacle, venaient s'y détendre. Il était paar ailleurs administrateur du festival Jazz des Cinq Continents. La crise sanitaire a été fatale au Mas qui a été placé en liquidation judiciaire. Ce décès tourne définitivement la page des années 1980 à Marseille...

Abonnez-vous à notre newsletter