Art de vivre

Le Barjaquer pour jacasser, soliloquer, gloser et trinquer !

BarjaquerLa nouvelle aventure de la rue Sainte s’appelle le Barjaquer ! William et Marion ont pris la barre de ce nouveau rendez-vous de quelque 150 mètres carrés qui accueille ses premiers clients ce week-end. Marseillais tous les deux, les deux compères se sont fait connaître au Mama Shelter, chez Casa Pietra et le Turf pour lui ; chez Casa Pietra, Mama Shelter et aux Domaines qui montent pour elle. « Ce sera un bar à vins, à cocktails et à bières » souffle William avec un grand sourire ; « nous avons aussi confié la déco à Mitri qui a accompagné tous nos souhaits et créé une ambiance sur-mesure ». Au déjeuner, les deux associés ont demandé à la Maison Geney d’imaginer une « offre simple et light avec du goût » dit Marion. Les soirées s’envisageront en mode tapas, formule idéale pour les tout petits appétits ou pour se donner rendez-vous avant d’aller au resto ensuite.
« Outre les classiques du genre type mojito, bloody mary ou gin fizz, la carte proposera une dizaine de recettes, détaille William. Côté bières, on servira 2 pressions et une dizaine d’autres références qui évolueront au fil des saisons ».

Clin d’œil provençal
La carte des vins se composera de quelques stars et de découvertes, toutes locales mais pas n’est pas encore totalement ficelée, « ça fait partie des derniers paramètres à régler… Ceux qui lancent leur affaire savent ce que c’est » tempère William. William et Marion feront vivre l’adresse et seront appuyés par 2 ou 3 extras au gré des besoins. « On a choisi de se baptiser Barjaquer car en provençal, ça veut dire ‘parler à tort et à travers, parler pour ne rien dire’ et ça correspond bien au lieu » dit William qui rappelle que le jacquet est un vieux jeu de comptoir mythique.
Un nouveau lieu pour parler, jacasser, soliloquer, gloser, bavasser ? Il va y avoir du monde !

Le Barjaquer, 66, rue Sainte, Marseille 6e arr. Infos au 06 46 53 22 85 et 06 67 93 89 23.

3 Comments

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Cet établissement s’est permis d’annuler notre réservation de salle (faite il y a 1 mois) moins d’une semaine avant la date prévue pour un anniversaire. Cette réservation nous avait été confirmée à 2 reprises, ils n’ont aucune excuse. Personnellement, je ne recommanderais pas cet établissement. Ils ne sont pas fiables ce qui est primordial sur des évènements importants. Ils n’ont même pas cherché à trouver une solution. Débrouillez-vous ! Merci.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Le top pâtissier Avec une humilité qu’on ne rencontre que dans les milieux du sport et de la gastronomie, La Liste 1000 se vante de dresser la plus grande sélection gastronomique au monde, restaurants et pâtisseries confondus, pour les voyageurs gourmands. Rien que ça. Pour la première fois donc cette année, La Liste a dressé le top 1000 des meilleures pâtisseries dans 60 pays parmi lesquelles on retrouve les Marseillais de Oh Faon et les Bricoleurs de Douceurs. Même si le classement est tarte, on est très content pour eux.
Dimanche 2 octobre prochain, l’équipe de Mensa nous donne rendez-vous sur l’île Degaby, lieu d’exception privatisé pour l’occasion. C’est sur cette île d’Endoume, située à 300m des côtes et aux vues imprenables sur la cité phocéenne, les îles du Frioul et la grande Bleue, que la table sera dressée pour un festin aux couleurs de la mer. De 11h30 à 12h30, embarquement sur le Vieux-Port ; de 12h30 à 15h30, apéritif et dégustation de vins à discrétion (menu en 4 services). De 15h30 à 17h, retour, sieste sur transats ou baignade. Tarif : 95 € par personne.
Pour toute question, téléphonez à Romain, au 06 09 55 25 01

Une mozzarella 100% marseillaise.-  La Laiterie marseillaise reste fidèle à sa vocation pédagogique visant à voir et comprendre comment on fabrique des produits laitiers. Aussi, la boutique s’est-elle dotée d’un laboratoire visible depuis une grande baie vitrée. Nouveauté de la rentrée, la Laitterie lance des ateliers de fabrication de mozzarella et burrata pour adultes. À travers la fabrication de ces deux fromages, toutes les étapes de la transformation fromagère seront abordées et réalisées par les participants. Audelà de l’aspect ludique, c’est une vraie acquisition de savoirfaire qui est proposée : après ces 2 heures d’atelier, chacun repartira avec ses réalisations et un livret récapitulatif. Inscription sur le site web de la Laiterie Marseillaise ou se rendre en boutique !
www.lalaiteriemarseillaise.fr Tarif : 55 € par personne.