Art de vivre

Le Barjaquer pour jacasser, soliloquer, gloser et trinquer !

BarjaquerLa nouvelle aventure de la rue Sainte s’appelle le Barjaquer ! William et Marion ont pris la barre de ce nouveau rendez-vous de quelque 150 mètres carrés qui accueille ses premiers clients ce week-end. Marseillais tous les deux, les deux compères se sont fait connaître au Mama Shelter, chez Casa Pietra et le Turf pour lui ; chez Casa Pietra, Mama Shelter et aux Domaines qui montent pour elle. “Ce sera un bar à vins, à cocktails et à bières” souffle William avec un grand sourire ; “nous avons aussi confié la déco à Mitri qui a accompagné tous nos souhaits et créé une ambiance sur-mesure”. Au déjeuner, les deux associés ont demandé à la Maison Geney d’imaginer une “offre simple et light avec du goût” dit Marion. Les soirées s’envisageront en mode tapas, formule idéale pour les tout petits appétits ou pour se donner rendez-vous avant d’aller au resto ensuite.
“Outre les classiques du genre type mojito, bloody mary ou gin fizz, la carte proposera une dizaine de recettes, détaille William. Côté bières, on servira 2 pressions et une dizaine d’autres références qui évolueront au fil des saisons”.

Clin d’œil provençal
La carte des vins se composera de quelques stars et de découvertes, toutes locales mais pas n’est pas encore totalement ficelée, “ça fait partie des derniers paramètres à régler… Ceux qui lancent leur affaire savent ce que c’est” tempère William. William et Marion feront vivre l’adresse et seront appuyés par 2 ou 3 extras au gré des besoins. “On a choisi de se baptiser Barjaquer car en provençal, ça veut dire ‘parler à tort et à travers, parler pour ne rien dire’ et ça correspond bien au lieu” dit William qui rappelle que le jacquet est un vieux jeu de comptoir mythique.
Un nouveau lieu pour parler, jacasser, soliloquer, gloser, bavasser ? Il va y avoir du monde !

Le Barjaquer, 66, rue Sainte, Marseille 6e arr. Infos au 06 46 53 22 85 et 06 67 93 89 23.

3 commentaires

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Cet établissement s’est permis d’annuler notre réservation de salle (faite il y a 1 mois) moins d’une semaine avant la date prévue pour un anniversaire. Cette réservation nous avait été confirmée à 2 reprises, ils n’ont aucune excuse. Personnellement, je ne recommanderais pas cet établissement. Ils ne sont pas fiables ce qui est primordial sur des évènements importants. Ils n’ont même pas cherché à trouver une solution. Débrouillez-vous ! Merci.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous