Art de vivre

Le Barjaquer pour jacasser, soliloquer, gloser et trinquer !

BarjaquerLa nouvelle aventure de la rue Sainte s’appelle le Barjaquer ! William et Marion ont pris la barre de ce nouveau rendez-vous de quelque 150 mètres carrés qui accueille ses premiers clients ce week-end. Marseillais tous les deux, les deux compères se sont fait connaître au Mama Shelter, chez Casa Pietra et le Turf pour lui ; chez Casa Pietra, Mama Shelter et aux Domaines qui montent pour elle. “Ce sera un bar à vins, à cocktails et à bières” souffle William avec un grand sourire ; “nous avons aussi confié la déco à Mitri qui a accompagné tous nos souhaits et créé une ambiance sur-mesure”. Au déjeuner, les deux associés ont demandé à la Maison Geney d’imaginer une “offre simple et light avec du goût” dit Marion. Les soirées s’envisageront en mode tapas, formule idéale pour les tout petits appétits ou pour se donner rendez-vous avant d’aller au resto ensuite.
“Outre les classiques du genre type mojito, bloody mary ou gin fizz, la carte proposera une dizaine de recettes, détaille William. Côté bières, on servira 2 pressions et une dizaine d’autres références qui évolueront au fil des saisons”.

Clin d’œil provençal
La carte des vins se composera de quelques stars et de découvertes, toutes locales mais pas n’est pas encore totalement ficelée, “ça fait partie des derniers paramètres à régler… Ceux qui lancent leur affaire savent ce que c’est” tempère William. William et Marion feront vivre l’adresse et seront appuyés par 2 ou 3 extras au gré des besoins. “On a choisi de se baptiser Barjaquer car en provençal, ça veut dire ‘parler à tort et à travers, parler pour ne rien dire’ et ça correspond bien au lieu” dit William qui rappelle que le jacquet est un vieux jeu de comptoir mythique.
Un nouveau lieu pour parler, jacasser, soliloquer, gloser, bavasser ? Il va y avoir du monde !

Le Barjaquer, 66, rue Sainte, Marseille 6e arr. Infos au 06 46 53 22 85 et 06 67 93 89 23.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.