Mes recettes

Un bibimbap comme on les sert à Séoul et poulet fermier

bibimbapPréparation : 30 min / Cuisson : 35 min / Repos : 1 h

Votre marché pour 2 personnes : 2 filets de poulet fermier Label Rouge ; 2 oeufs Label Rouge (issus de poules élevées en liberté) ; 1 cuillère à soupe de graines de sésame ; 100 g de riz basmati ; 2 cuillères à soupe d’huile de sésame ; 1 carotte ; 1 courgette ; 150 g de choux rouge émincé ; 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz ; 1 cuillère à soupe de sucre cassonade ; 250 g de champignons shiitaké ; 1 petite poignée de graines germées ; 5 feuilles de menthe ; 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol.

Pour la marinade : 100 ml de sauce soja sucrée ; 1 cuillère à soupe de sucre cassonade ; sel et poivre du moulin ; 1 gousse d’ail délicatement dégermées; 2 cuillères à soupe d’huile de sésame ; le jus d’un demi citron vert et une demi cuillère à café de pâte de piment rouge.

On y va : versez tous les ingrédients de la marinade dans un petit saladier. Découpez les filets de poulet fermier Label Rouge en fines lamelles, dans la largeur et versez-les dans la préparation. Mélangez bien, filmez puis laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.

Versez le vinaigre de riz et le sucre cassonade dans un récipient, ajoutez le choux rouge émincé, salez puis mélangez. Laissez mariner 1 heure au frais également.

Nettoyez les champignons shiitakés, retirez leur pied et découpez-les en tranches. Épluchez et découpez la carotte et la courgette en julienne. Faites revenir l’ensemble des légumes dans une cuillère à soupe d’huile de sésame pendant 10 minutes, à feu vif et en mélangeant. Faites cuire le riz (environ 10 minutes) puis égouttez-le bien. Faites-le à son tour sauter dans une cuillère à soupe d’huile de sésame et réservez. Faites revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés et conservez la marinade.
Déposez le riz au fond de 2 bols, ajoutez un peu de choux rouge préalablement égoutté, des carottes, des courgettes, des shiitakés et des morceaux de poulet. Faites chauffer l’huile de tournesol dans un poêle anti-adhésive et faites cuire les deux oeufs Label Rouge au plat pendant 3 minutes. Ajoutez-les dans les bols puis parsemez le bibimbap de graines de sésame, de menthe ciselée et de graines germées. Utilisez la marinade pour rectifier l’assaisonnement de votre bibimbap si nécessaire.

Bonus : un bol et quelques ingrédients, toutes nos idées de plats uniques ici.

Photo © Alexandre Rety 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.