En direct du marché

La biscuiterie du palais, nouveau comptoir du biscuit aux Cinq Avenues

biscuiterie du palais

C’est une toute nouvelle biscuiterie qui a ouvert ce mardi 14 décembre dernier sur le boulevard Philippon. Face au palais Longchamp, Samuel Avédissian et Nicolas Thiénard ont investi un petit immeuble marseillais, qui hébergeait jadis un salon de coiffure, et ont accroché leur enseigne dans un style Art Nouveau propre au quartier. La Biscuiterie du Palais propose une gamme de spécialités locales (navettes, canistrelli, croquants, gibassiers et croissants aux pignons), patrimoniales (sablé breton, gaufrettes, rochers coco, mendiants) et plus actuelles, à l’instar des muffins, cookies et brownies.
Dans un tout petit espace de 28 m2 dont 15 sont réservés à la boutique, les deux associés et leur commise se sont partagés les tâches. “Mais je continue à travailler chez Sam Kitchen au Montevideo” rassure Sam. L’idée de cette biscuiterie est née lors des périodes de confinement et de couvre-feu, les deux amis cherchaient une activité et pensaient installer une focacceria au Panier “et puis cette opportunité nous a été donnée et, finalement, le quartier des Cinq Avenues, ça nous plaît beaucoup” explique Sam Avédissian. Le 6 juin dernier, les deux compères signaient leur bail et l’aventure pouvait débuter.

Avec, à leur actif, quelque 42 recettes, les deux associés envisagent dans les prochains mois, de lancer une gamme de biscuits “régressifs” comme les Pepito, les Petit Beurre, les barquettes trois chatons ou les Prince. “Tout sera cuisiné en fonction de l’humeur et renouvelé chaque semaine” avertit Nicolas Thiénard qui, en charge de la vente et de l’accueil, conserve son activité d’aide à l’installation de salariés mutés à Marseille. “Nous sommes très attachés à l’esprit fabrique et ça, ça parle aux gens du quartier, aux familles qui viennent chercher des assortiments pour Noël” note Thiénard. Pour l’heure, un esprit de fête et de bonne humeur se répand sur le boulevard, tout comme la bonne odeur des sucres cuits et des beurres chauffés. Sam est à la manœuvre et rêve d’un Noël aussi gourmand qu’heureux.

La biscuiterie du palais, 12, boulevard Philippon, 4e arr. ; tarifs de 3 à 4,50 € l’hecto. Du mardi au samedi.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Châteauneuf-du-Pape

Les Causeries 2e édition, se déroulent les 9 , 10 et 11 juin 2023 sur le thème : « Temps long et maturation », débats, conférences et dégustations philosophiques. Créées en 2022, les Causeries de Châteauneuf-du-Pape accueillent le public avec des conférences, des débats et des rencontres autour des vins de l’AOC, de l’histoire et du patrimoine culturel. Animées par l’historien Franck Ferrand avec la complicité du maître de cérémonie Calixte de Nigremont, les Causeries accueillent des invités de renom : François-Xavier Bellamy, Michel Onfray ou le général Marc Paitier cette année. Infos au 04 90 83 71 08.

Festival de BD.  La 3e édition du festival de BD “En Bulles” se tiendra samedi 17 juin. L’occasion unique pour les visiteurs de rencontrer une dizaine de grands noms de la BD, auteurs, illustrateurs et autres bédéistes, d’acquérir leurs derniers ouvrages dédicacés. L’accès au festival est libre et gratuit. Infos au 04 90 83 71 08.

Marseille

Marrou Saint-Barnabé a ouvert ! Longtemps attendue, la cinquième boutique Marrou a ouvert ce jeudi 8 juin. Dans un décor signé Boboboom comme au Prado et à l’Opéra, le traiteur décline ses gammes de gâteaux, des charcuteries, plats cuisinés et autres produits issus de l’artisanat provençal et méditerranéen. Une offre sur le pouce pour le déjeuner et toute la journée est aussi disponible en libre-service.
Centre commercial Saint-Barnabé village, 95, ave Montaigne, 12e arr. Infos au 04 88 60 34 12.