
C’est l’une des jolies enseignes du boulevard Chave qui, de sa terrasse en été, au comptoir en hiver, cultive la bonne humeur avec régularité. On a toujours passé de bons moments au Bistrot Sassy et l’arrivée d’un nouveau chef, en janvier 2025, n’a en rien perturbé les bonnes habitudes, prises ici au fil des ans. Avec Lucas Gomez, c’est un autre souffle, une autre dynamique qui se sont imposés. Secondé par Alix Toret, l’inratable homme aux cheveux verts, le cuisinier trace un sillon bistrotier, sinon provençal, au moins sudiste.
Les œufs mayo se déclinent en citron-curry et pan grattato pickles de chou-fleur et suprêmes d’agrumes, le velouté de panais-champignons persillade s’encanaille de noisettes torréfiées, le prosciutto di parma se couche sur une tartine aillée-beurre persillé. Le fish & chips de lieu noir plonge dans une sauce tartare safranée et les casarecci à la fourme d’ambert-choux de Bruxelles et pickles de courge donnent le la côté plats.


C’est Tess, la patronne, souriante et prévenante, qui se colle au service. Le soir, c’est Steven qui prend la relève. A la nuit tombée, justement, l’ardoise se la joue communautaire avec des tacos de cuisses de poulet et légumes rôtis sauce à la menthe, des potatoes douces cajun-mayo à l’ail fumé ou un tarama de haddock. A midi, il y avait un aïoli aux légumes rôtis et des raviolis frais farcis à la saucisse italienne avec un petit crumble de bon aloi pour faire croustiller la sauce tomate. La mousse au chocolat noir intense était peu sucrée (bien) mais ruisselante de coulis caramel, twistée au gingembre pour plus de coquinerie.

Verdict ? On a toujours passé de bons moments au Bistrot Sassy et quelques années après notre premier passage, rien n’a changé. La cuisine a de la personnalité, l’ambiance est humaine et, incroyable !, on nous sert un bon café qui n’est pas de spécialité. Que des bons points !
Bistrot Sassy, 167, bd Chave, Marseille 5e arr. ; 04 91 58 83 03. Ardoise déjeuner 20-30 €.
Egalement sur Insta


Ajoute un commentaire