En direct du marché

Les bonbons Cristal Liminana, une vague anisée au goût d’été

bonbons liminanaLe cristal Liminana c’est un apéritif, c’est aussi un excellentissime sorbet et c’est désormais un bonbon. A l’origine de ce nouveau produit anisé labellisé Cristal Liminana, il y a Maristella Vasserot, l’actuelle dirigeante de l’usine familiale installée dans le 5e arrondissement : – Nous faisons visiter notre site de fabrication et d’embouteillage depuis 4 ans avec toujours plus de succès, explique la jeune femme. Au terme du circuit, le public arrive dans une boutique avec toutes nos gammes et des objets dérivés. J’ai longtemps cherché une entreprise à taille humaine susceptible de réaliser des bonbons à l’anis pour rappeler notre célèbre cristal” dit-elle.
Par le plus grand des hasards, Maristella est entrée en contact avec une famille de confiseurs provençaux qui ont été ravis de participer à l’aventure de la création d’un nouveau produit. “J’ai ensuite confié à l’agence Kadence l’habillage de mes petites boîtes métal qui mettent en scène le fameux personnage, contemporain de mon grand-père, lorsqu’il dirigeait l’entreprise dans les années 1950”, raconte Maristella Vasserot. Au final, un concentré de 18 grammes de fraîcheur dans un packaging Cristal Liminana très vintage. Le patrimoine gastronomique de Marseille vient de s’enrichir d’un nouveau produit…

Vente à la boutique du 99-101, boulevard Jeanne d’Arc, Marseille 5e arr. ; infos au 04 91 47 66 72. Prix de vente : 4,50 € et 5 € en vente en ligne.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter