En direct du marché

Les bonbons Cristal Liminana, une vague anisée au goût d’été

bonbons liminanaLe cristal Liminana c’est un apéritif, c’est aussi un excellentissime sorbet et c’est désormais un bonbon. A l’origine de ce nouveau produit anisé labellisé Cristal Liminana, il y a Maristella Vasserot, l’actuelle dirigeante de l’usine familiale installée dans le 5e arrondissement : – Nous faisons visiter notre site de fabrication et d’embouteillage depuis 4 ans avec toujours plus de succès, explique la jeune femme. Au terme du circuit, le public arrive dans une boutique avec toutes nos gammes et des objets dérivés. J’ai longtemps cherché une entreprise à taille humaine susceptible de réaliser des bonbons à l’anis pour rappeler notre célèbre cristal” dit-elle.
Par le plus grand des hasards, Maristella est entrée en contact avec une famille de confiseurs provençaux qui ont été ravis de participer à l’aventure de la création d’un nouveau produit. “J’ai ensuite confié à l’agence Kadence l’habillage de mes petites boîtes métal qui mettent en scène le fameux personnage, contemporain de mon grand-père, lorsqu’il dirigeait l’entreprise dans les années 1950”, raconte Maristella Vasserot. Au final, un concentré de 18 grammes de fraîcheur dans un packaging Cristal Liminana très vintage. Le patrimoine gastronomique de Marseille vient de s’enrichir d’un nouveau produit…

Vente à la boutique du 99-101, boulevard Jeanne d’Arc, Marseille 5e arr. ; infos au 04 91 47 66 72. Prix de vente : 4,50 € et 5 € en vente en ligne.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster (champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux USA et deux adresses à Paris), ouvre sa première adresse à Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Cannes La plage Hyde Beach du Grand Hôtel de Cannes rouvre ses portes avec une nouvelle carte sudiste signée par Stéphanie Le Quellec. Située sur le boulevard de La Croisette, la plage privée du Hyde Beach Cannes et son ponton au-dessus de la mer proposent de profiter d’une expérience de détente (et de gastronomie) les pieds dans le sable. Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée. Elle a promis de retravailler avec ses producteurs de cœur et leurs merveilleux produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville, que la cuisinière s’attachera à sublimer. Un shot de Riviera dans l’assiette…

Abonnez-vous à notre newsletter