Mes recettes

Brochettes de veau torsadées

Brochettes de veau torsadees blogPréparation : 25 min / Cuisson : 5 min


Votre marché pour 2 personnes :
 2 grande escalopes de veau de 180 g chacune ; 1/2 botte d’oignons nouveaux ; 1/2 botte d’estragon
frais ; 6 c. à soupe de parmesan râpé ; 4 c. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : fendre les oignons dans la longueur et hacher l’estragon. Cuire les oignons 1 minute à l’eau bouillante, les égoutter et les rafraîchir. Couper les escalopes en longues et fines lanières. Monter les brochettes en intercalant les lanières de viande et les oignons et en les torsadant. Chauffer l’huile dans une poêle et saisir les brochettes 5 minutes à feu vif en les retournant à mi-cuisson, les saler, les poivrer et les paner dans l’estragon haché puis dans le parmesan. Servir les brochettes de veau torsadées à l’apéritif.
Mes astuces : faire revenir les lanières de viande avec les oignons puis les servir avec des pics en bois. Pour être plus festif : remplacer les oignons par des lanières de poivrons de différentes couleurs. On peut également remplacer l’estragon par du basilic.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.