Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Pour Sacha et Andrea, c’est la pleine saison des bugnes

bugnesPréparation : 15 min / Repos : 2 heures / Cuisson : 30 min

Pour un goûter : 500 g de farine T45 ; 1 paquet de levure ; 50 g de sucre en poudre ; 3 œufs fermiers bio ; 125 g de beurre fondu et 1 verre à liqueur de rhum. Pour le friture : de l’huile d’arachide.

On y va : dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le sucre et le beurre fondu. Battre avec un batteur électrique. Ajouter ensuite le rhum, puis la farine et, enfin, la levure. Travailler ce mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Poser un torchon sur le saladier et entreposer deux heures dans une pièce tempérée. Etaler ensuite la pâte sur une épaisseur de 4-5 mm. Y découper des losanges pour former les bugnes. Faire chauffer la friteuse ou une cocotte remplie d’huile de friture et plonger les bugnes lorsque l’huile est arrivée à température. Dorées, les retirer à l’écumoire, les éponger sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace. Pour le reste, il n’y a pas de mode d’emploi…

Bonus : c’est aussi la période des gaufres, ne vous en privez pas !

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.