Mes recettes

Burger de veau, brousse au pesto roquette-épinards

burger de veau Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min burger de veau

Votre marché pour 4 personnes : 4 hachés de veau ; 4 pains à burger au sésame et pavot ; 150 g de brousse de brebis ; 120 g d’Etorki en tranches fines ; une moitié de concombre taillé en fines tranches ; 120 g de légumes grillés (courgettes, poivrons…) ; quelques pickles d’oignon rouge et quelques feuilles de roquette.
Pour le pesto : 75 g de roquette ; 75 g d’épinards ; 20 g de pignons de pin ; 1 gousse d’ail ; 30 g de parmesan râpé et 10 cl d’huile d’olive.

On y va : rincer la roquette et les feuilles d’épinard. Éplucher et dégermer la gousse d’ail. Dans une poêle chaude, faire torréfier les pignons de pin. Mixer la roquette, les feuilles d’épinard, les pignons de pin et l’ail. Ajouter le parmesan râpé. Mixer à nouveau et verser progressivement l’huile d’olive. Le pesto roquette-épinard est prêt. Mélanger la brousse et le pesto. Réserver. Cuire les hachés de veau pendant 8 à 10 minutes sur une plancha ou au barbecue en les retournant à mi-cuisson.
Ouvrir les burgers. Garnir le fond des burgers de brousse au pesto roquette-épinards. Déposer le haché de veau, les tranches d’Etorki, les tranches de concombre et les légumes  grillés. Ajouter quelques pickles d’oignon rouge et terminer par les feuilles de roquette. Refermer le burger de veau et déguster aussitôt.

Bonus : loin de l’image grasse véhiculée par la porn food, les burgers peuvent aussi s’avérer très équilibrés à l’égal de cette recette au chèvre et ketchup de betterave ou cette version aux cranberries et coleslaw.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter