Mes recettes

Quelques pêches farcies aux amandes

pêches farcies aux amandes Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min pêches farcies aux amandes

Votre marché pour 4 personnes : 4 pêches (ou nectarines) ; 60 g de poudre d’amandes ; 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ; 1 œuf ; 4 abricots secs moelleux ; 40 g d’amandes effilées et 2 gouttes d’arôme d’amande amère.

On y va : Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Hacher finement les abricots secs. Les déposer dans un bol. Ajouter la poudre d’amande, le sucre puis l’œuf. Parfumer d’un peu d’arôme d’amande amère (attention à respecter la dose car l’amande amère a un goût très puissant). Bien mélanger. Laver les pêches (ou les nectarines). Les ouvrir en deux pour ôter le noyau. Ranger les demi-pêches dans un plat à gratin (côté noyau vers le haut). Les garnir d’un peu de préparation à l’amande. Parsemer d’amandes effilées.
Enfourner pour environ 15 min de cuisson. Servir les pêches farcies aux amandes chaudes ou tièdes.

Trucs de pros : on mange souvent les pêches crues, sans avoir à les éplucher (pour cette recette de pêches farcies aux amandes vous aurez le choix). Pourtant certaines recettes nécessitent de les peler (tartes, sorbets, confitures, pêches Melba ou pêches rôties…). Cette opération, qui peut paraître délicate, est en fait très simple. Le principe est le même que pour peler une tomate. L’utilisation de l’eau bouillante permet à la peau de se décoller facilement de la pulpe. Plongez les pêches dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 à 20 secondes. Retirez-les avec une écumoire et plongez-les immédiatement dans de l’eau froide. Pelez délicatement en passant la lame d’un couteau, côté non tranchant.

Photo Philippe Dufour – Interfel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter