Mes recettes

Cakepop de figue au caramel de porto

Cake pop de figue au caramel de portoPréparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 16 figues violettes (petit calibre) ; 25 cl de porto ; 30 g de sucre ; garnitures variées (pralin, noix de coco râpée, graines de sésame, graines de pavot, noix, perles de sucre multicolores, noisettes ou pistaches concassées, paillettes de chocolat noir et/ou blanc).

On y va : passer rapidement les fruits sous un filet d’eau puis les sécher délicatement. Les piquer, côté pédoncule sur des pics en bois. Réserver. Dans une casserole, verser le porto avec le sucre. Porter à ébullition et laisser réduire à feu moyen environ 10 min. Vérifier la consistance qui doit être sirupeuse. Au besoin, poursuivre encore la cuisson 5 min. Laisser tiédir. Verser dans des coupelles individuelles les garni- tures croustillantes de votre choix. Enrober chaque figue de caramel de porto puis les rouler au choix dans de la noix de coco râpée, du pralin, des noix ou des noisettes concassées… Piquer les pop cakes sur un support dédié ou les présenter en bouquet dans un vase.

Version express : remplacer le caramel de porto par du miel pour une version sucrée ou par de la crème de balsamique pour une version salée.

@Philippe Dufour-Interfel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous