Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Cannelloni de féta, tartare de tomates et champignons

Préparation : 15 +30 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour de 4 personnes : 3 tomates ; 1 concombre ; 1 oignon rouge ; 1 bocal de féta (épiceries grecques, arméniennes ou libanaises) ; 100 g de champignons de Paris ; 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse ; de l’huile d’olive Puget ; 1 dl de vin blanc sec ; quelques graines de coriandre et 1 brin de coriandre frais

Cannelloni concombre-fetaOn y va : lavez, coupez les champignons de Paris en petits cubes, ciselez finement l’oignon rouge. Dans une casserole, portez à ébullition le vin blanc, additionné des graines de coriandre et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive Puget. Ajoutez champignons et oignons, assaisonnez, laissez cuire à feu doux pendant 3 minutes, puis réservez sur le plan de travail. Otez le pédoncule des tomates, coupez-les en 4 et enlevez la pulpe à l’aide d’un petit couteau. Taillez des cubes de 5 mm dans la chair et ajoutez la coriandre ciselée. Egouttez les champignons de Paris. Epluchez le concombre, coupez-le en deux.

A l’aide d’un épluche-légumes, ou d’un couteau très aiguisé, détaillez des fines tranches de 3 mm d’épaisseur dans chaque demi-concombre et laissez-les dégorger dans un saladier avec une pincée de gros sel. Réunissez dans un bol la féta, la crème fraîche et écrasez le tout à l’aide d’une fourchette. Sur un film alimentaire d’environ 40 cm, disposez les lamelles de concombres égouttées tout en les chevauchant. Déposez la féta sur le côté le plus proche de vous, et roulez l’ensemble afin d’obtenir un long cannelloni. Disposez-le 20 à 30 min au réfrigérateur, sur une assiette couverte d’un papier absorbant. Coupez-le en 4. Dans une assiette froide, disposez la concassée de tomate, ajoutez les cannellonis au dessus. Assaisonnez le tout du jus de cuisson des champignons émulsionné avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Servez bien frais.

Photo Alessandra Pizzi

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.