Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’uniquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Cannes

► Brunch dominical au Fouquet’s Cannes.-  Chaque dimanche, de 12h à 15h30, le Fouquet’s Cannes, au sein de l’Hôtel Barrière Le Majestic, convie les amateurs de brunch à un buffet d’exception. Pour 95 € par personne, les convives profitent d’un buffet généreux accompagné d’une coupe de champagne, de boissons chaudes et d’eaux minérales. Au menu : bar à salades vitaminées, sélection marine (coquillages, cœur de saumon, tarama…), station live cooking dédiée aux œufs, spécialités locales revisitées, charcuteries et fromages d’exception, déclinaisons de mozzarella, et un plat chaud servi à table (viande, poisson ou végétarien). Côté douceurs, le buffet des desserts célèbre les classiques français : Paris-Brest, Saint-Honoré, flans parisiens, babas aux trois parfums, tartes, cakes et viennoiseries maison.
Hôtel Barrière Le Majestic, 10, boulevard de la Croisette, à Cannes. Infos au 04 92 98 77 00. Tarif, 95 €.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Cannellonis d’asperges roulées au jambon fumé

cannellonis d'aspergesPréparation : 40 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 500 g d’asperges (blanches ou vertes ou blanches et vertes) ; un demi citron ; 8 feuilles de pâtes à lasagnes sèches ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 4 tranches de jambon fumé ; 25 cl de crème liquide ; 100 g de beaufort.

On y va : éplucher les asperges si nécessaire. Les cuire à l’eau bouillante salée et citronnée. Les refroidir immédiatement dans une eau glacée. Les disposer pour les sécher sur du papier absorbant. Tailler les asperges en deux moitiés. Réserver les pieds. Dans l’eau de cuisson des asperges bouillante, plonger les feuilles de lasagnes pour les cuire 3 à 4 minutes. Les refroidir et les égoutter. Les disposer bien à plat sur une planche à découper et les badigeonner d’huile d’olive au pinceau. Emincer finement le jambon fumé.

Rouler les cannellonis : sur une feuille de pâte à lasagne disposer des pointes d’asperge, un peu de jambon émincé et les enrouler dans la pâte pour former les cannellonis. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Ranger les cannellonis d’asperges garnis dans un plat à gratin. Dans une casserole, porter la crème à ébullition. Ajouter les pieds d’asperges et mixer finement l’ensemble. Rectifier l’assaisonnement (saler, poivrer) et napper les cannellonis de cette crème. Râper le beaufort. En parsemer les cannellonis d’asperges et les faire gratiner au four quelques minutes en position gril. Servir les cannellonis d’asperges bien chauds.

Bonus : et avec le beaufort, on réalisera également un superbe pain perdu.

Trucs de pros : les asperges blanches et violettes demandent d’abord un peu de préparation : coupez leur base (un peu plus ligneuse) de 2 cm environ. Puis, épluchez les tiges, à l’aide d’un économe, de la pointe vers le talon. Rincez et séchez dans un linge propre. Les asperges vertes, quant à elles, doivent juste être lavées. Au besoin, vous pouvez les rafraîchir en coupant les talons un peu secs.

Photo ©UE/Maaf/Fam/Interfel/T. Antablian

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.