Mes recettes

Un carpaccio de dorade et quelques cerises

carpaccio de doradePréparation : 30 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 1 belle dorade très fraîche ; 1 botte de thym séché ; 100 g de cerises bien mûres type burlat ; 3 citrons verts ; 1 pot de fromage type “crème de Saint-Agur” (en GMS) ; 1 botte de coriandre ; 1 radis variété red meat ; 1 mini oignon rouge ; de l’huile d’olive et de la fleur de sel de Camargue.

On y va : découper la dorade en fins filets ; au besoin, vous demanderez à votre sémillant poissonnier de le faire. Tailler de fines lamelles de radis red meat et d’oignons rouges. Tailler les cerises en 2 et ôter délicatement leur noyau. Préparer l’assaisonnement : mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec une pincée de thym, le jus des citrons verts, quelques queues de coriandre émincées. Ajouter une pincée de fleur de sel.
Dresser la dorade dans une assiette puis ajouter les radis, les oignons et les cerises. Recouvrir votre carpaccio de dorade de quelques cuillerées de l’assaisonnement au citron vert. Ajouter quelques pointes de crème de Saint-Agur à la cuillère.

Bonus : la dorade s’accorde à merveille des fruits et pour nos amis végétariens, une version à la tomate.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.