Mes recettes

Un carpaccio de daurade rose au cassis

carpaccio de dauradePréparation : 10 min / Pas de cuisson

Votre marché pour 6 personnes : 4 beaux filets de dorades roses ; 1 poignée de cassis ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de liqueur de cassis Joseph Cartron ; 1 cuillère à soupe de sauce soja au yuzu.

On y va : dans un bol, préparer la marinade en versant l’huile d’olive, la liqueur de cassis, la sauce soja et les cassis. Puis laisser macérer 1 heure. Bien enlever les arêtes restantes sur les filets puis les découper en fines lamelles sur un plat. Réserver au frais. Juste avant se servir, verser la marinade sur le carpaccio. Servir le carpaccio de daurade avec une salade d’herbes assaisonnée avec la même marinade.

Bonus : les carpaccios s’imaginent aux framboises ou à la joue de boeuf.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.