Mes recettes

Charlotte aux Bubblizz

Préparation : 15 min / Réfrigérateur : 2 heures

Votre marché pour 4 personnes : 1 sachet de Bublizz (ce sont les bonbons piquants de Lutti) ;
500 g de fromage blanc ; 15 cl de crème fleurette ; 1 citron vert (zeste et jus) et 2 feuilles de gélatine.

Charlotte aux BubblizzOn y va : faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Prélevez les zestes du citron et pressez le jus. Dans une petite casserole, faites chauffer le jus de citron et les zestes. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Mélangez le tout au fromage blanc. Répartissez le fromage blanc dans quatre cercles à pâtisserie de 5 cm de diamètre, chemisé de papier sulfurisé. Laissez prendre deux heures au réfrigérateur. Montez la crème fleurette en chantilly. Démoulez les tubes de fromage blanc, cerclez-les de bonbons Bublizz. Déposez un peu de chantilly au sommet et parsemez de bonbons Bublizz hachés. Accrochez-vous, ça va piquer !

Mon conseil : moins un gâteau qu’une fantaisie pour les enfants, réservez ce type de recette aux anniversaires !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.