Mes recettes

Cheese cake aux asperges

Préparation : 20 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 6 personnes : 8 Carré Frais (200 g) ; 180 g de crackers (type crackers apéritif) ; 2 cuillerées à soupe de fromage blanc ; 2 œufs entiers ; 200 g d’asperges ; 70 g de beurre + un peu pour le moule ; poivre du moulin.

Cheesecake_asperge
Une entrée raffinée qu’on peut préparer quelques heures à l’avance.

On y va : préchauffez le four à 180 °C (th 6). Écrasez les crackers dans un bol. Faites fondre le beurre dans une casserole puis mélangez-le aux miettes de crackers. Étalez le mélange dans un moule à manqué à fond amovible, préalablement beurré en tassant bien. Réservez au frais. Préparation cheesecake : egouttez les asperges qui doivent être al dente et mixez-les avec le fromage blanc et les œufs. Poivrez et mélangez avec les Carré Frais. Versez la préparation dans le moule, sur les miettes de crackers. Enfournez et faites cuire 45 minutes. Éteignez le four et laissez reposer le cheesecake pendant 1 heure sans ouvrir la porte. Réservez au frais toute une nuit. À déguster avec une belle tranche de saumon fumé.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.