Magazine

Club Riviera, le nouveau spot cool de Victor et Jean-Charles

Club RivieraDes hauteurs du boulevard Vauban aux rives du Vieux-Port. La Maison Vauban et son équipe annoncent l’ouverture d’un établissement frère, au pied de l’Hôtel Dieu, face à la place Bargemon. Au fil des services, le Club Riviera racontera les cuisines littorales méditerranéennes, de la Grèce au Liban, d’Israël au Maroc sans oublier l’Italie, la France et l’Espagne… Après deux mois de travaux et les idées déco de Julie Guyomard, qui avait déjà signé la Maison Vauban, voilà 3 ans, le Club Riviera accueillera ses premiers clients aux environs du 11 juin.
Les deux copains associés se partageront les sites ; à Victor le Club Riviera, à Jean-Charles la Maison Vauban. “On fonctionnera comme ça au début et après on verra, poursuit Victor Parodi qui ne cache pas son regain d’énergie : – J’avais besoin d’un nouveau projet, de vivre une nouvelle aventure. La Maison Vauban était lancée, il me fallait un nouveau shoot d’adrénaline”.
Murs blancs, carreaux bleu et jaune moutarde, banquettes rouges profond… L’ambiance “évoquera Santorin ou Formentera” sourit Victor. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la bande son sera celle de Synapson et tournera non-stop.

En cuisine, le grand retour de…
En cuisine, c’est un événement, une jeune cuisinière qui avait disparu des radars depuis son dernier poste au bar-tabac du Terminus d’Endoume : Léa Bizalion. “On s’est contacté à plusieurs reprises, jusqu’à ce que nos calendriers concordent, poursuit Jean-Charles. Chez nous, Léa trouvera tout l’inverse de ce qu’elle fuit, à savoir une ambiance à la cool, pas de brigade, une carte blanche sur la carte et, surtout, un mot d’ordre : tu t’éclates”… Victor et Jean-Charles sont catégoriques, travailler avec des femmes en cuisine présente beaucoup d’avantages : – Que ce soit avec Lucy à Maison Vauban ou Léa au Club Riviera, les cuisinières apportent une touche et une sensibilité différente, elles comprennent l’esprit du lieu et composent des cartes en total accord”.

On déjeunera au Club Riviera du lundi au samedi et, dans le même esprit que Maison Vauban, le soir, on grignotera pour accompagner les apéros et les découvertes de vins du Liban, Maroc et de Grèce. Quelques soirées ponctuelles seront annoncées par l’équipe avant, dans un second temps, les brunches du dimanche. Un nouveau projet, une nouvelle aventure dont le coup d’envoi sera donné le 11 juin.

Club Riviera, 1, rue Méry, Marseille 2e arr.

En bref

Présentation des cuvées officielles du 73e festival d’Avignon Le 5 mai dernier, trois cuvées du cru Vacqueyras ont été élues pour accompagner la 73e édition du festival d’Avignon. Sélectionnées par un jury composé de professionnels, des membres du festival et d’amateurs, ces cuvées symbolisent la 21e année de partenariat entre l’appellation et le festival. Les trois cuvées lauréates sont : le domaine Bois d’Arlène (l’Orée du Bois, blanc 2018), le château de Montmirail (cuvée de l’Ermite, rouge 2017) et la Garrigue (rosé 2018).

Vendredi 28 juin à partir de 18h et pour la 1ère fois, l’appellation Ventoux organise un événement festif à l’Hôtel Dieu de Carpentras. La soirée est confiée à Breakbot pour son univers musical très dansant qui oscille entre disco, funk et musique électro. Cette programmation musicale sera enrichie par Guillaume Heredia, artiste local avec son projet “Palavas”. Infos au 04 90 63 36 50.

3e Rosé Party ! Vendredi 28 juin, à partir de 19h30, les vignerons de Demazet Vignobles à Morières les Avignon fêtent le début de l’été en organisant leur 3e Rosé Party avec concert live et DJ Set, restauration sur place et soirée dansante. Infos au 04 90 22 65 62.

La cave de Bonnieux en mode rosé. Comme chaque année depuis 7 ans, la cave de Bonnieux fête ses rosés dans une ambiance jazz au coeur du Luberon. Doyenne des caves coopératives du Vaucluse, la cave de Bonnieux, du haut de ses 90 ans, conforte au fil des ans la même passion de ses vignerons et la même envie de proposer des vins de qualité. Ne manquez pas le petit marché paysan et sa dizaine d’étals dressés juste devant le magasin de vente tous les mercredis matin jusqu’à la fin septembre (fruits et légumes de pays, fromages, pain, miels, huile d’olive, épices et conserves artisanales).  Infos au 04 90 75 80 03.

 

Abonnez-vous à notre newsletter