Magazine

Club Riviera, le nouveau spot cool de Victor et Jean-Charles

Club RivieraDes hauteurs du boulevard Vauban aux rives du Vieux-Port. La Maison Vauban et son équipe annoncent l’ouverture d’un établissement frère, au pied de l’Hôtel Dieu, face à la place Bargemon. Au fil des services, le Club Riviera racontera les cuisines littorales méditerranéennes, de la Grèce au Liban, d’Israël au Maroc sans oublier l’Italie, la France et l’Espagne… Après deux mois de travaux et les idées déco de Julie Guyomard, qui avait déjà signé la Maison Vauban, voilà 3 ans, le Club Riviera accueillera ses premiers clients aux environs du 11 juin.
Les deux copains associés se partageront les sites ; à Victor le Club Riviera, à Jean-Charles la Maison Vauban. “On fonctionnera comme ça au début et après on verra, poursuit Victor Parodi qui ne cache pas son regain d’énergie : – J’avais besoin d’un nouveau projet, de vivre une nouvelle aventure. La Maison Vauban était lancée, il me fallait un nouveau shoot d’adrénaline”.
Murs blancs, carreaux bleu et jaune moutarde, banquettes rouges profond… L’ambiance “évoquera Santorin ou Formentera” sourit Victor. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la bande son sera celle de Synapson et tournera non-stop.

En cuisine, le grand retour de…
En cuisine, c’est un événement, une jeune cuisinière qui avait disparu des radars depuis son dernier poste au bar-tabac du Terminus d’Endoume : Léa Bizalion. “On s’est contacté à plusieurs reprises, jusqu’à ce que nos calendriers concordent, poursuit Jean-Charles. Chez nous, Léa trouvera tout l’inverse de ce qu’elle fuit, à savoir une ambiance à la cool, pas de brigade, une carte blanche sur la carte et, surtout, un mot d’ordre : tu t’éclates”… Victor et Jean-Charles sont catégoriques, travailler avec des femmes en cuisine présente beaucoup d’avantages : – Que ce soit avec Lucy à Maison Vauban ou Léa au Club Riviera, les cuisinières apportent une touche et une sensibilité différente, elles comprennent l’esprit du lieu et composent des cartes en total accord”.

On déjeunera au Club Riviera du lundi au samedi et, dans le même esprit que Maison Vauban, le soir, on grignotera pour accompagner les apéros et les découvertes de vins du Liban, Maroc et de Grèce. Quelques soirées ponctuelles seront annoncées par l’équipe avant, dans un second temps, les brunches du dimanche. Un nouveau projet, une nouvelle aventure dont le coup d’envoi sera donné le 11 juin.

Club Riviera, 1, rue Méry, Marseille 2e arr.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.