Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’uniquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Cannes

► Brunch dominical au Fouquet’s Cannes.-  Chaque dimanche, de 12h à 15h30, le Fouquet’s Cannes, au sein de l’Hôtel Barrière Le Majestic, convie les amateurs de brunch à un buffet d’exception. Pour 95 € par personne, les convives profitent d’un buffet généreux accompagné d’une coupe de champagne, de boissons chaudes et d’eaux minérales. Au menu : bar à salades vitaminées, sélection marine (coquillages, cœur de saumon, tarama…), station live cooking dédiée aux œufs, spécialités locales revisitées, charcuteries et fromages d’exception, déclinaisons de mozzarella, et un plat chaud servi à table (viande, poisson ou végétarien). Côté douceurs, le buffet des desserts célèbre les classiques français : Paris-Brest, Saint-Honoré, flans parisiens, babas aux trois parfums, tartes, cakes et viennoiseries maison.
Hôtel Barrière Le Majestic, 10, boulevard de la Croisette, à Cannes. Infos au 04 92 98 77 00. Tarif, 95 €.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

La courge butternut rôtie, au chèvre, mascarpone et noisettes

Courge butternut rôtiePréparation : 15 min / Cuisson : 1h15

Votre marché pour 2 personnes : 1 courge butternut ; 1 oignon ; 6 cuil. à café de mascarpone ; 1 dizaine de brins de thym ; 1 bûche de chèvre ; de l’huile d’olive (pour cette recette l’Optima 3 huiles de Tramier conviandra bien) ; 1 poignée de noisettes entières ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffez le four à 180°C. Découpez la courge en deux puis retirez les pépins. À l’aide d’une cuillère parisienne, creusez légèrement le légume afin de récupérer la chair puis tranchez-la en petits morceaux. Épluchez puis émincez un oignon et faites-le revenir dans un filet d’huile. Ajoutez les morceaux de courge puis faites-les cuire pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Salez et poivrez. Après cuisson, découpez la bûche de chèvre en tranches. Déposez les deux morceaux de courge dans un plat à gratin puis répartissez la préparation à l’intérieur. Ajoutez les cuillères de mascarpone puis disposez les tranches de chèvre les unes à la suite des autres. Versez encore un trait d’huile, poivrez et parsemez de thym. Enfournez la courge butternut pour 1 heure de cuisson. Pendant ce temps, concassez les noisettes puis faites-les torréfier quelques minutes à la poêle. Au moment de servir la courge butternut rôtie, parsemez les courges de noisettes et dégustez !

Bonus : la courge butternut se plie à toutes les imaginations

Photo Alexandre Rety

3 commentaires

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.