Mes recettes

Croustillants de crevettes panées au livarot

Préparation : 20 min – Cuisson : 5/6 min

Votre marché pour 4 personnes : 100 g de fromage de livarot (la maison normande E. Graindorge en propose un très bon) ; 1 barquette de 125 g de crevettes grises décortiquées ; 300 g de béchamel maison bien épaisse ; 2 oeufs + 1 jaune d’oeuf ; 1 pincée de curry doux ; de la chapelure fine ; 1 poignée de roquette ; de l’huile de friture (préférez la Végétaline) ; 100 g de farine et du sel.

On y va : mélangez le jaune d’oeuf dans la béchamel encore chaude. Ajoutez les crevettes et le livarot coupé en dés. Salez très légèrement, ajoutez le curry et versez la sauce dans un moule à gâteaux sur une épaisseur de 2,5 cm. Laissez la refroidir et durcir au congélateur pendant 1h30. Façonnez la pâte en petits bouchons, passez les dans un peu de farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure. Remettez les croustillants 2h au congélateur pour les raffermir. Préchauffez la friture à 170°C et plongez les croustillants pendant 5/6 minutes et retirez-les dès qu’ils sont dorés. Servez les croustillants avec des quartiers de citrons et de la  roquette assaisonnée d’huile d’olive, de citron et de sel.

Mes trucs : vous pouvez ajouter quelques noisettes finement hâchées dans la chapelure et pour alléger les croustillants, vous pouvez remplacer la farine classique par de la farine de tempura.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.