Mes recettes

Croustillants de crevettes panées au livarot

Préparation : 20 min – Cuisson : 5/6 min

Votre marché pour 4 personnes : 100 g de fromage de livarot (la maison normande E. Graindorge en propose un très bon) ; 1 barquette de 125 g de crevettes grises décortiquées ; 300 g de béchamel maison bien épaisse ; 2 oeufs + 1 jaune d’oeuf ; 1 pincée de curry doux ; de la chapelure fine ; 1 poignée de roquette ; de l’huile de friture (préférez la Végétaline) ; 100 g de farine et du sel.

On y va : mélangez le jaune d’oeuf dans la béchamel encore chaude. Ajoutez les crevettes et le livarot coupé en dés. Salez très légèrement, ajoutez le curry et versez la sauce dans un moule à gâteaux sur une épaisseur de 2,5 cm. Laissez la refroidir et durcir au congélateur pendant 1h30. Façonnez la pâte en petits bouchons, passez les dans un peu de farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure. Remettez les croustillants 2h au congélateur pour les raffermir. Préchauffez la friture à 170°C et plongez les croustillants pendant 5/6 minutes et retirez-les dès qu’ils sont dorés. Servez les croustillants avec des quartiers de citrons et de la  roquette assaisonnée d’huile d’olive, de citron et de sel.

Mes trucs : vous pouvez ajouter quelques noisettes finement hâchées dans la chapelure et pour alléger les croustillants, vous pouvez remplacer la farine classique par de la farine de tempura.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.