Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Salade de ravioles aux piquillos et gambas

recette raviolesVotre marché pour 6 personnes : 9 piquillos (poivrons doux grillés) ; 2 sachets de 300 g de ravioles à poêler au chèvre Saint-Jean (au rayon frais du supermarché) ; 1 salade laitue ou scarole ; 18 gambas crues ; 50 g de pignons de pin. Vinaigrette : 1 citron vert et de l’huile d’olive.

On y va : laver et essorer la salade. Couper les piquillos en lamelles. Décortiquer et inciser les gambas puis les mettre à mariner dans de l’huile d’olive avec le zeste du citron vert. Poêler les ravioles pendant cinq minutes, puis les gambas. Torréfier les pignons de pin quelques minutes à sec. Assaisonner la salade et disposer tous les ingrédients sur le dessus. Alors ? C’est pas facile et rapide ça ?

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.