Mes recettes

Salade de ravioles aux piquillos et gambas

recette raviolesVotre marché pour 6 personnes : 9 piquillos (poivrons doux grillés) ; 2 sachets de 300 g de ravioles à poêler au chèvre Saint-Jean (au rayon frais du supermarché) ; 1 salade laitue ou scarole ; 18 gambas crues ; 50 g de pignons de pin. Vinaigrette : 1 citron vert et de l’huile d’olive.

On y va : laver et essorer la salade. Couper les piquillos en lamelles. Décortiquer et inciser les gambas puis les mettre à mariner dans de l’huile d’olive avec le zeste du citron vert. Poêler les ravioles pendant cinq minutes, puis les gambas. Torréfier les pignons de pin quelques minutes à sec. Assaisonner la salade et disposer tous les ingrédients sur le dessus. Alors ? C’est pas facile et rapide ça ?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter