Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Un deuxième écrin pour les pépites pâtissières de La Pépite

la pavlova de la Pépite

Et de deux ! Audrey Azoulay vient d’ouvrir une deuxième boutique, à l’enseigne de La Pépite, portée par le succès de son premier magasin de la place Daviel (2e arr). « On cherchait et, finalement, on a trouvé, grâce à une petite annonce », confie la chef d’entreprise. Comme un fait exprès, la nouvelle adresse de la rue Sainte est située à quelques mètres du laboratoire de pâtisserie, au détour d’une porte cochère, dans une courette, qui a accueilli les clients des premières heures voilà 6 ans.
Dans les vitrines de la rue Sainte, on retrouve tout l’univers d’Audrey, à commencer par les gâteaux pâtissiers : le Fresh & Pep’s, le royal chocolat, le fraisier ou la tropézienne. Une gamme de préparations salées, des sandwiches, des ceviche, salades et toasts, déjà servies dans l’autre boutique, est aussi proposée, en continu de 10h30 à 19h.  « Avec toujours notre même spécificité : des gâteaux, biscuits et du snacking salé bio et, surtout, sans gluten et sans lactose », précise encore Audrey Azoulay. Des préparations à emporter et à consommer sur place, la boutique parquetée proposant un espace d’accueil d’environ 50 mètres carrés.

Audrey Azoulay, fondatrice de La Pépite

« Quand je me suis lancée dans le sans gluten, les gens pensaient que nous surfions sur une mode mais les années sont passées et nous sommes désormais reconnus, voire recommandés par certains médecins », se réjouit Audrey. Des gammes sans gluten ni lactose mais également estampillées bio : – Les matières premières c’est primordial, je travaille avec les œufs bio d’un éleveur de Jouques dont les poules vivent en liberté. Le respect du vivant, animal et végétal c’est la base de notre démarche », avance la pâtissière qui s’avoue « victime des tarifs des matières premières et des coûts liés à un savoir-faire très spécifique ».
Sur une ardoise, les boissons signature de la Pépite sont sagement alignées : le pink latte ( à la rose de Provins), le coco matcha, le forest latte (canelle, grué de cacao, noisette et vanille) et le golden latte (curcuma-gingembre) sont servis chaud, une autre fierté maison. « Ma place préférée est au laboratoire, dit Audrey. J’aime la recherche, l’innovation et la cuisine. Je me passionne de plus en plus pour le salé, j’aime rencontrer des producteurs et en apprendre plus sur les produits ». En vue d’un futur autre développement ?

La Pépite, 145, rue Sainte, Marseille 7e arr. ; infos au 04 91 61 47 50.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.