Art de vivre

L’Ecurie c’est un bar, des tapas et Clara et Valentine pour l’ambiance

Ecurie
Clara et Valentine : – Travailler ensemble ,c’est cool »

L’aventure de Valentine et Clara se raconte en duo depuis que les deux amies ont l’âge de 15 ans: – On s’est connu au lycée et on a bossé, voyagé et même colloqué » ensemble confient-elles en souriant. Complices dans la vie comme dans le travail, les deux amies ont trouvé dans ces anciennes écuries, le lieu idéal pour inaugurer l’Ecurie, le concept qui les faisait rêver. « On a fait l’ouverture du rooftop des Bords de Mer et c’est là qu’on a réalisé que c’était cool de travailler ensemble », dit Valentine, originaire de Saint-Rémy-de-Provence. Clara, qui a aussi travaillé au Bambino, revendique une formation au métier très empirique : – Nous sommes des passionnées de cuisine et nous ne voulions pas dépendre d’un chef alors l’option tapas s’est rapidement imposée ».

Ecurie

L’Ecurie est donc née et a accueilli ses premiers clients début septembre dernier. « C’est un bar d’abord, un lieu chaleureux, ensuite, de grignotage et partage » dit Valentine. A la carte, une terrine de foies de volaille-confiture d’oignons, des keftas de bœuf sauce yaourt, des sucettes de poulet caramélisées, des panisses (maison) sauce poivron-harissa et de petits chèvres à partager. Côté dessert, la mousse citron basilic et le baby chocolate font l’unanimité. « Nous sommes très contentes, on a de super retours et, le plus important, ce sont les gens contents qui reviennent », souffle Clara, originaire d’Arles. Sur les tables, des bières bio Sulauze, des barquettes de pain Pain Pan, des vins naturels et bio… Tous les âges se côtoient au fil de la soirée entre éclats de voix et rires. Calvin, qui aide en cuisine, fait passer les assiettes et les commandes de panisses fusent : – Ce sont des panisses 100% maison, on fait tout de A à Z », prévient le duo de copines. La soirée peut commencer…

L’Ecurie, 7, rue Vian, Marseille 6e arr. ; infos au 04 91 48 09 98. 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

► Les IGP jugés. La 19e édition du concours national des vins à Indication géographique protégée (IGP) se déroulera à Marseille le 24 mars. Le concours est ouverts aux 76 IGP de France et plusieurs centaines de domaines passeront au crible d’un jury composé de cavistes, sommeliers et œnologues. Le grand Sud-Est réunit 9 IGP : Méditerranée, Ardèches, Alpilles, pays des Bouches-du-Rhône, coteaux des Baronnies, Collines rhodaniennes, Comtés rhodaniens, Drôme et Vaucluse. A elles neuf, elles pèsent pour 10% de la production nationale en IGP.

Châteauneuf-du-Pape

Les Printemps de Châteauneuf du Pape se dérouleront du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Il reste encore quelques places pour les ateliers de dégustation, profitez en pour découvrir des vins d’exceptions, commentés par des sommeliers émérites.
• Vieux millésimes blancs, samedi 1 avril à 14h30
• Mets et vins avec Christophe Bolis, dimanche 2 avril à 11h30. Le repas sera signé par le chef Bolis du Café de France à Caderousse, accompagné d’une sélection d’accords parfaits avec des châteauneufs-du-pape.
• Initiation à la dégustation, samedi 1er avril à 11h et 15h. Tous les rudiments de la dégustation avec Danièle Reynaud.
• Initiation aux accords mets & vins, dimanche 2 avril à 11h30. Une approche de la compréhension par la technique des accords des mets et des vins pour vous inspirer dans vos prochaines aventures culinaires. Dégustation commentée par Danièle Reynaud.
• Dégustation géo-sensorielle, samedi 1 avril à 10h30 et 14h30. George Truc, œno-géologue amoureux des terroirs de Châteauneuf-du-Pape, vous propose de découvrir toute la richesse de l’appellation à travers une initiation à la dégustation géo-sensorielle au centre du village.
Pour plus d’infos, cliquez ici

Suis-nous sur les réseaux