Brignoles

Pour la troisième année consécutive, la foire de Brignoles propose son week-end des chefs et adopte, cette année, le thème de la cuisine italienne. Samedi 12 et dimanche 13 avril, les cuisiniers révèleront leurs astuces et tours de main pour réussir à tous les coups les incontournables de la cuisine transalpine. Recettes classiques ou revisitées, pasta ou tiramisu, raviolis ou pâtisserie, les visiteurs feront le plein de saveurs. A cette occasion, la pâtisserie Lafitau dévoilera en avant-première sa nouvelle création printanière qui célèbre les 75 ans de l’établissement. Tout au long du week-end, le sommelier Yann Dethon (photo) accordera les vins de Provence aux recettes pour proposer aux spectateurs une dimension œnologique à leur dégustation.

Marseille

► La réforme aux Réformés. Le groupe Mando Hospitality a vendu le restaurant du rooftop du cinéma Artplexe sur la Canebière à Laurent Battisti (Le Caribou, Grandes Halles du cours d’Estienne d’Orves, Le Pointu, Le Phonographe, le café de l’Horloge). L’équipe de 25 personnes demeure et sera dirigée par Jérôme Caprin (Ex-Ventre de l’Architecte, ex-Mesa, ex-la Savonnerie). Au rez-de-chaussée, le Blum tombe lui aussi dans l’escarcelle de Battisti qui veut en faire « une belle trattoria à l’italienne ».

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com

Le Beausset

Ah mon petit vin blanc… is back ! L’association des commerçants, en partenariat avec la mairie du Beausset, ressort la verrerie le dimanche 6 avril 2025. Tout au long de la journée, 25 vignerons, représentants des différentes appellations de la région, proposeront à la découverte leurs cuvées en blanc et partageront avec le public leur passion du terroir, de la vigne et du vin. La sommelière Magali Picherie, élue meilleure sommelière de l’année 2022 par le Gault & Millau, animera à 11h30 une masterclass autour des blancs de Provence. De 18h à 21h, les visiteurs tardifs ou épicuriens qui souhaitent prolonger le moment partageront un verre en compagnie des vignerons. Vente au verre (3 €) des cuvées de la journée. Pour faciliter l’accès à la manifestation et accueillir un plus grand nombre de visiteurs, des parkings de délestages seront indiqués aux abords du village. Des navettes gratuites  pour rejoindre le centre-ville promettent une fête en toute sécurité.
Le 6 avril, esplanade général de Gaulle et place Jean-Jaurès, Le Beausset.

En direct du marché

EmsMuffins, le muffins dans tous ses états

Des muffins en petite et grande taille, en version salée ou sucrée et des collections capsules toujours très innovantes : le confinement a permis à Emma Derminassian de créer une autoentreprise très gourmande. Retour sur une pâtistory au goût de chocolat. Tout débute il y a quelques mois, lors du confinement de printemps ; Emma, pour passer le temps, donne libre cours à sa fibre pâtissière. Famille, petit ami et copines dégustent chaque jour ses recettes et se délectent. Tous vont l’encourager dans cette voie et l’inciter à créer un compte Instagram, Ems Muffins, pour mettre en vitrine ses créations. emsmuffins

« Le muffin se décline à l’infini, en salé ou en sucré » justifie la jeune femme qui se découvre la fibre entrepreneuriale à tout juste 26 ans. La gamme sucrée compte six recettes aux pépites de chocolat, Kinder, Oreo, Nutella et M&M’s par exemple. « Je crée aussi des recettes à la demande de certains clients comme le muffin miel-amande qui a eu beaucoup de succès au point d’envisager son retour bientôt » poursuit Emma. Sur les ailes du succès, dimanche 25 avril, la gamme salée a été proposée aux quelques 3 200 followers, non sans succès : muffin pizza, muffin pesto et chèvre-miel ont été commandés en nombre, en version mini, pour accompagner les apéros. « Je suis très contente, j’ai de très bons retours et c’est hyper motivant » sourit Emma que tout son entourage surnomme Ems. « C’est ce diminutif qui m’a donné l’idée de baptiser mon entreprise Ems Muffins » dit-elle non sans humour. Emsmuffins

Muffins des rois
Soutenue, encouragée et motivée par son copain, ses copines et sa famille, Emma Derminassian multiplie les  idées et projets pour ses gammes de muffins. Entre autres idées très cool : des muffins des rois proposés lors de l’Epiphanie. Dans une boîte de 6 muffins minimum se cachait un sujet à découvrir sur le même principe des brioches ou galettes des rois. Le succès a été inespéré et total. On attend impatiemment la suite.  

Instagram @emsmuffins, commandes (la veille) en MP ou par téléphone au 06 74 10 17 24. Tarifs de 2,50 à 3,50 €.
Idée recette : les muffins pour le goûter

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.