En direct du marché

EmsMuffins, le muffins dans tous ses états

Des muffins en petite et grande taille, en version salée ou sucrée et des collections capsules toujours très innovantes : le confinement a permis à Emma Derminassian de créer une autoentreprise très gourmande. Retour sur une pâtistory au goût de chocolat. Tout débute il y a quelques mois, lors du confinement de printemps ; Emma, pour passer le temps, donne libre cours à sa fibre pâtissière. Famille, petit ami et copines dégustent chaque jour ses recettes et se délectent. Tous vont l’encourager dans cette voie et l’inciter à créer un compte Instagram, Ems Muffins, pour mettre en vitrine ses créations. emsmuffins

“Le muffin se décline à l’infini, en salé ou en sucré” justifie la jeune femme qui se découvre la fibre entrepreneuriale à tout juste 26 ans. La gamme sucrée compte six recettes aux pépites de chocolat, Kinder, Oreo, Nutella et M&M’s par exemple. “Je crée aussi des recettes à la demande de certains clients comme le muffin miel-amande qui a eu beaucoup de succès au point d’envisager son retour bientôt” poursuit Emma. Sur les ailes du succès, dimanche 25 avril, la gamme salée a été proposée aux quelques 3 200 followers, non sans succès : muffin pizza, muffin pesto et chèvre-miel ont été commandés en nombre, en version mini, pour accompagner les apéros. “Je suis très contente, j’ai de très bons retours et c’est hyper motivant” sourit Emma que tout son entourage surnomme Ems. “C’est ce diminutif qui m’a donné l’idée de baptiser mon entreprise Ems Muffins” dit-elle non sans humour. Emsmuffins

Muffins des rois
Soutenue, encouragée et motivée par son copain, ses copines et sa famille, Emma Derminassian multiplie les  idées et projets pour ses gammes de muffins. Entre autres idées très cool : des muffins des rois proposés lors de l’Epiphanie. Dans une boîte de 6 muffins minimum se cachait un sujet à découvrir sur le même principe des brioches ou galettes des rois. Le succès a été inespéré et total. On attend impatiemment la suite.  

Instagram @emsmuffins, commandes (la veille) en MP ou par téléphone au 06 74 10 17 24. Tarifs de 2,50 à 3,50 €.
Idée recette : les muffins pour le goûter

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter