Mes recettes

Galettes de pommes de terre, cabillaud et fromage de chèvre

Galettes de pommes de terrePréparation : 25 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre ; de la noix de muscade fraîche râpée ; 1 cuil. à café de graines de cumin ; 15 g de beurre ; 160 g de fromage de chèvre frais ; 400 g de dos de cabillaud.

On y va : préchauffer le four à 200°C. Éplucher et laver les pommes de terre. Les éponger sur du papier absorbant. Couper en julienne avec une mandoline. Assaisonner de sel, de poivre du moulin, de noix de muscade et de cumin. Beurrer 4 moules à tartelettes (diamètre 6 à 8 cm). Déposer les pommes de terre et presser pour en faire des galettes d’environ 2 cm à 3 cm d’épaisseur. Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes.
Démouler et disposer sur une plaque de cuisson. Couper le fromage de chèvre en tranches d’une épaisseur de 5 mm. Couper les dos de cabillaud en médaillons et assaisonner de sel et de poivre. Répartir les médaillons de cabillaud et les rondelles de fromage sur les galettes de pommes de terre. Remettre au four pendant 5 minutes. Servir bien chaud accompagné d’un mélange de jeunes pousses de salade.

Bonus : la recette du pot au feu de cabillaud.

Photo ©Studio Mixture_Anicap

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter