Mes recettes

Galettes de pommes de terre, cabillaud et fromage de chèvre

Galettes de pommes de terrePréparation : 25 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre ; de la noix de muscade fraîche râpée ; 1 cuil. à café de graines de cumin ; 15 g de beurre ; 160 g de fromage de chèvre frais ; 400 g de dos de cabillaud.

On y va : préchauffer le four à 200°C. Éplucher et laver les pommes de terre. Les éponger sur du papier absorbant. Couper en julienne avec une mandoline. Assaisonner de sel, de poivre du moulin, de noix de muscade et de cumin. Beurrer 4 moules à tartelettes (diamètre 6 à 8 cm). Déposer les pommes de terre et presser pour en faire des galettes d’environ 2 cm à 3 cm d’épaisseur. Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes.
Démouler et disposer sur une plaque de cuisson. Couper le fromage de chèvre en tranches d’une épaisseur de 5 mm. Couper les dos de cabillaud en médaillons et assaisonner de sel et de poivre. Répartir les médaillons de cabillaud et les rondelles de fromage sur les galettes de pommes de terre. Remettre au four pendant 5 minutes. Servir bien chaud accompagné d’un mélange de jeunes pousses de salade.

Bonus : la recette du pot au feu de cabillaud.

Photo ©Studio Mixture_Anicap

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter