Mes recettes

Papillote de lapin coco citronnelle et aux petits légumes primeurs

Papillote de lapinPréparation : 25 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 2 personnes : 2 cuisses de lapin ; 3 petites carottes nouvelles ; 3 petits navets rouges nouveaux ou 5 radis ronds et rouges ; un quart d’oignon rouge ; une moitié de mangue ; 160 g de pois gourmands ; 200 g de pâtes de riz cuites ; 1 bâton de citronnelle ; 20 cl de lait de coco ; 1 cuil. à café de pâte de curry (douce) ou, à défaut, 1 cuil. à café de curry en poudre ; 2 cuil. à soupe de cacahuètes grillées légèrement concassées ; 2 cives ou 5 brins de ciboulette ; un peu de sel.

On y va : émincer finement le bâton de citronnelle. Mélanger le lait coco, la pâte de curry, la citronnelle et saler légèrement. Éplucher les carottes et les couper en 2 ou en 4 selon leur taille. Couper les navets ou les radis en deux. Peler et émincer l’oignon rouge. Éplucher la mangue et la détailler en lamelles. Préchauffer le four à 180 °C. Saler les cuisses de lapin. Préparer 2 grandes feuilles de papier sulfurisé. Y déposer les carottes, les navets ou radis, les pois gourmands, l’oignon rouge et les cuisses de lapin. Arroser de sauce au curry et saupoudrer de cacahuètes. Fermer les papillotes et enfourner sur une plaque pour 45 à 50 min. Servir chaque papillote de lapin avec des pâtes de riz et des cives ou des tiges de ciboulette émincées.

Astuce de pro : dans une sauteuse, faire colorer les cuisses de lapin à l’huile d’arachide sur les 2 faces avant de les mettre dans la papillote. Vous réduirez alors le temps de cuisson au four de votre papillote de lapin à 40 minutes.

Bonus : un autre bon plan papillote ici.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous