Mes recettes

Papillote de lapin coco citronnelle et aux petits légumes primeurs

Papillote de lapinPréparation : 25 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 2 personnes : 2 cuisses de lapin ; 3 petites carottes nouvelles ; 3 petits navets rouges nouveaux ou 5 radis ronds et rouges ; un quart d’oignon rouge ; une moitié de mangue ; 160 g de pois gourmands ; 200 g de pâtes de riz cuites ; 1 bâton de citronnelle ; 20 cl de lait de coco ; 1 cuil. à café de pâte de curry (douce) ou, à défaut, 1 cuil. à café de curry en poudre ; 2 cuil. à soupe de cacahuètes grillées légèrement concassées ; 2 cives ou 5 brins de ciboulette ; un peu de sel.

On y va : émincer finement le bâton de citronnelle. Mélanger le lait coco, la pâte de curry, la citronnelle et saler légèrement. Éplucher les carottes et les couper en 2 ou en 4 selon leur taille. Couper les navets ou les radis en deux. Peler et émincer l’oignon rouge. Éplucher la mangue et la détailler en lamelles. Préchauffer le four à 180 °C. Saler les cuisses de lapin. Préparer 2 grandes feuilles de papier sulfurisé. Y déposer les carottes, les navets ou radis, les pois gourmands, l’oignon rouge et les cuisses de lapin. Arroser de sauce au curry et saupoudrer de cacahuètes. Fermer les papillotes et enfourner sur une plaque pour 45 à 50 min. Servir chaque papillote de lapin avec des pâtes de riz et des cives ou des tiges de ciboulette émincées.

Astuce de pro : dans une sauteuse, faire colorer les cuisses de lapin à l’huile d’arachide sur les 2 faces avant de les mettre dans la papillote. Vous réduirez alors le temps de cuisson au four de votre papillote de lapin à 40 minutes.

Bonus : un autre bon plan papillote ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter