Mes recettes

Papillote de lapin coco citronnelle et aux petits légumes primeurs

Papillote de lapinPréparation : 25 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 2 personnes : 2 cuisses de lapin ; 3 petites carottes nouvelles ; 3 petits navets rouges nouveaux ou 5 radis ronds et rouges ; un quart d’oignon rouge ; une moitié de mangue ; 160 g de pois gourmands ; 200 g de pâtes de riz cuites ; 1 bâton de citronnelle ; 20 cl de lait de coco ; 1 cuil. à café de pâte de curry (douce) ou, à défaut, 1 cuil. à café de curry en poudre ; 2 cuil. à soupe de cacahuètes grillées légèrement concassées ; 2 cives ou 5 brins de ciboulette ; un peu de sel.

On y va : émincer finement le bâton de citronnelle. Mélanger le lait coco, la pâte de curry, la citronnelle et saler légèrement. Éplucher les carottes et les couper en 2 ou en 4 selon leur taille. Couper les navets ou les radis en deux. Peler et émincer l’oignon rouge. Éplucher la mangue et la détailler en lamelles. Préchauffer le four à 180 °C. Saler les cuisses de lapin. Préparer 2 grandes feuilles de papier sulfurisé. Y déposer les carottes, les navets ou radis, les pois gourmands, l’oignon rouge et les cuisses de lapin. Arroser de sauce au curry et saupoudrer de cacahuètes. Fermer les papillotes et enfourner sur une plaque pour 45 à 50 min. Servir chaque papillote de lapin avec des pâtes de riz et des cives ou des tiges de ciboulette émincées.

Astuce de pro : dans une sauteuse, faire colorer les cuisses de lapin à l’huile d’arachide sur les 2 faces avant de les mettre dans la papillote. Vous réduirez alors le temps de cuisson au four de votre papillote de lapin à 40 minutes.

Bonus : un autre bon plan papillote ici.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)