Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Papillote de lapin coco citronnelle et aux petits légumes primeurs

Papillote de lapinPréparation : 25 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 2 personnes : 2 cuisses de lapin ; 3 petites carottes nouvelles ; 3 petits navets rouges nouveaux ou 5 radis ronds et rouges ; un quart d’oignon rouge ; une moitié de mangue ; 160 g de pois gourmands ; 200 g de pâtes de riz cuites ; 1 bâton de citronnelle ; 20 cl de lait de coco ; 1 cuil. à café de pâte de curry (douce) ou, à défaut, 1 cuil. à café de curry en poudre ; 2 cuil. à soupe de cacahuètes grillées légèrement concassées ; 2 cives ou 5 brins de ciboulette ; un peu de sel.

On y va : émincer finement le bâton de citronnelle. Mélanger le lait coco, la pâte de curry, la citronnelle et saler légèrement. Éplucher les carottes et les couper en 2 ou en 4 selon leur taille. Couper les navets ou les radis en deux. Peler et émincer l’oignon rouge. Éplucher la mangue et la détailler en lamelles. Préchauffer le four à 180 °C. Saler les cuisses de lapin. Préparer 2 grandes feuilles de papier sulfurisé. Y déposer les carottes, les navets ou radis, les pois gourmands, l’oignon rouge et les cuisses de lapin. Arroser de sauce au curry et saupoudrer de cacahuètes. Fermer les papillotes et enfourner sur une plaque pour 45 à 50 min. Servir chaque papillote de lapin avec des pâtes de riz et des cives ou des tiges de ciboulette émincées.

Astuce de pro : dans une sauteuse, faire colorer les cuisses de lapin à l’huile d’arachide sur les 2 faces avant de les mettre dans la papillote. Vous réduirez alors le temps de cuisson au four de votre papillote de lapin à 40 minutes.

Bonus : un autre bon plan papillote ici.