Mes recettes

Sablés aux éclats de noisettes et ganache chocolat fondante

ganache chocolatPréparation : 25 min / Cuisson : 20 minutes (sablés et ganache) / Repos : 45 min environ

Votre marché pour 2/3 personnes :
Pour la ganache chocolat : 200 g de chocolat noir et 33 cl de crème fleurette entière (type Elle & Vire).
Pour les sablés aux noisettes : 15 noisettes environ ; 70 g de beurre de Condé-sur-Vire doux (chez Elle & Vire) à température ambiante + 60 g de beurre de Condé-sur-Vire aux cristaux de sel à température ambiante ; 30 g de sucre en poudre ; 40 g de sucre glace ; 1 œuf battu ; 220 g de farine.

On y va : commençons par la ganache chocolat en cassant le chocolat en morceaux dans un grand récipient. Porter à ébullition la crème fleurette entière et la verser sur le chocolat. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit dissous. Laisser refroidir et placer au frais 45 min environ.
Sablés aux noisettes : concasser finement les noisettes. Les faire revenir quelques minutes dans une poêle pour les griller légèrement. Réserver. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Dans un grand récipient, travailler les beurres et les sucres à l’aide d’une spatule afin d’obtenir une crème. Ajouter l’œuf battu et mélanger délicatement pour avoir une pâte homogène. Incorporer peu à peu la farine et les noisettes.
Assemblage : disposer la pâte à sablés dans une poche à douille. Former 20 sablés sur une plaque pour le four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 15 minutes. Les retirer du four et laisser refroidir. Mélanger énergiquement la crème au chocolat pour obtenir un mélange bien lisse (elle doit rester crémeuse). Assembler délicatement les sablés deux par deux avec la ganache chocolat.

Bonus : en verrine aussi les sablés, c’est parfait !

Photo Patricia Kettenhofen

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys