Mes recettes

Poêlée de pommes de terre, lardons, et légumes crème aux fines herbes

Poêlée de pommes de terrePréparation : 25 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 700 g de pommes de terre de type Roseval ; 2 carottes ; 1 oignon ; 2 endives ; 150 g de lardons fumés (la gamme Charcutier chez Herta par exemple en grandes surfaces) ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 200 g de fromage blanc nature à 40% de matières grasses ; 1 cuil. à soupe de miel ; 1 gousse d’ail ; 5 branches de persil plat ; 10 brins de ciboulette ; 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre ; un peu de sel.

On y va : dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire pendant 15 minutes les pommes de terre et les carottes épluchées et coupées en rondelles épaisses. Epluchez et hachez l’ail et l’oignon. Emincez les endives. Dans une poêle, faites revenir les lardons avec l’oignon et l’ail. Ajoutez une cuillerée à soupe de miel et les endives. Poursuivez la cuisson 3 minutes. Réservez. Faites revenir les pommes de terre et les carottes dans l’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez le mélange lardons-endives-oignons et poursuivez la cuisson 5 minutes. Hachez le persil et ciselez la ciboulette. Ajoutez les herbes et le vinaigre au fromage blanc, mélangez bien. Servez la poêlée de pommes de terre accompagnée de cette crème aux fines herbes.

Le truc de pro : pour ajouter plus de couleur à votre poêlée de pommes de terre, ajoutez une touche de curry au fromage blanc.

Bonus : les asperges et les champignons se prêtent bien aux poêlées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.