Art de vivre

Le guide 2022 des restaurants de Marseille est sorti

guide 2022 des restaurants de Marseille
Hôtel les Bords de Mer

Marseille compte 16 arrondissements et… quelque 1820 restaurants ! En hausse constante depuis une grosse dizaine d’années, le nombre d’établissements enregistrés à la chambre de Commerce et d’Industrie, au 19 janvier dernier, témoigne du dynamisme de la ville dans ce domaine. C’est dire si la quatrième édition du e guide 2022 des restaurants de Marseille est un outil précieux pour s’y retrouver un peu. Déjà édité en 2015, 2017 et 2019, ce guide, totalement réactualisé, est distribué gratuitement à l’office de Tourisme et des Congrès de la ville de Marseille sur la Canebière.

guide 2022 des restaurants de Marseille

Quels sont les trois arrondissements de Marseille les plus dotés en restaurants ? D’abord le 1er arr. avec 373 tables, puis le 6e (288 adresses) et le 8e (206 restos). En queue de liste, on trouve le 16e arr. (39 restos), le 14e (37 adresses) et le 12e avec 34 restaurants. Au 19 janvier, 1817 entreprises étaient enregistrées sur les registres de la CCIAMP sous le titre « restauration traditionnelle, code NAF 5610A ».

Le guide est offert à tous, Marseillais comme touristes, et est édité en français et en anglais à quelque 60 000 exemplaires. Un tirage et une distribution qui le surclassent et en font le plus puissant représentant de la cuisine marseillaise, très loin devant les guides traditionnels qui ne peuvent prétendre à un tirage et à une influence aussi importants. Le guide compulse quelque 220 tables incontournables, attachantes, pittoresques, insolites ou à petit prix, quartier par quartier, et environ 120 adresses de cavistes, fromagers, pâtissiers, biscuitiers et boulangers, tous ces artisans qui permettent de se régaler du goûter à l’apéro, à la sortie d’un musée ou avant un concert.

Année après année, les équipes de l’Office de tourisme et des congrès de Marseille redoublent d’efforts pour offrir à nos touristes et congressistes le meilleur de ce que propose la ville. Ce guide, à l’instar des musées, des expos, des grands sites naturels illustre l’un des autres atouts de la ville. Une initiative que beaucoup d’autres grandes métropoles regardent avec intérêt et à laquelle le Grand Pastis est fier de contribuer. Le Grand Pastis et l’Office de tourisme et des congrès de Marseille vous offrent ce guide en version papier dans les bureaux de l’office sur la Canebière mais vous pouvez également le télécharger. Un guide, un précieux outil pour préparer vos prochaines vacances et conforter vos connaissances sur les délicieuses adresses de la ville.

Guide 2022 des restaurants de Marseille, distribué au sein de l’Office de Tourisme et des Congrès, 11, La Canebière, 1er arr.

Photo les Bords de Mer © WEARECONTENTS

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.