Marseille

Conversations tunisiennes.- Sur le fil Insta de Julia Sammut (épicerie L’Idéal), la commerçante star de la rue d’Aubagne publie un texte chaque jour qui raconte ses pérégrinations, réflexions, son amour de la Tunisie et de la transmission des recettes. Chaque jour une histoire… jusqu’aux deux grands rendez-vous : le samedi 7 septembre au déjeuner à l’Idéal pour un menu KoussKouss (35 € autour de la farfouchia tunisienne, un extraordinaire couscous aux fanes de fenouil). Sur réservation au 09 80 39 99 41. Le samedi 7 septembre, au soir, célébration tunisienne pour les amoureux de la Tunisie et ceux qui veulent la découvrir. Rencontre avec Boutheina Ben Salem et Laurence Touitou suivie du Banquet (menu 60€ boissons comprises). Dimanche 8 septembre, retrouvailles sur le marché du Vieux-Port avec un étal au couleurs de la streetfood tunisienne.

Le Capucin en mode KoussKouss.- Jusqu’au 8 septembre, et le samedi 7 septembre en soirée, la brasserie située sur la Canebière, à l’angle de la rue des Feuillants, mettra à l’honneur l’un des plats préférés des français : le couscous. Pour sa 3e participation au Kouss Kouss Festival, l’équipe du Capucin a concocté une recette originale et savoureuse : un couscous à la graine de 2 pains : complet et au levain, collier d’agneau confit aux épices, harissa fumée. Cette variante, riche en saveurs, promet de séduire les plus gourmands. En servant ce plat emblématique, Noël Baudrand met en avant les richesses culinaires de la Méditerranée et souligne l’importance de partager ces traditions gustatives. Le couscous, plat convivial par excellence, est l’occasion de réunir les amis et la famille autour d’une table généreuse. En participant à cet événement, Le Capucin Brasserie s’inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine culinaire et de promotion de la cuisine méditerranéenne.
• Le Capucin, 48, La Canebière, Marseille 1er ; infos au 04 65 58 56 93. Carte et tarifs ici.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Les un an de Lottie.- Lottie, le restaurant de Charlotte Baldaquin souffle sa première bougie ce 31 août 2024. Grande fête au restaurant le jour même avec DJ @carlala_dj de 20h à 22h, Guillaume Ferroni et ses cocktails sera de la fête et Jade de Juicy fera découvrir ses vins. Petites assiettes de partage. Et si vous ne passez pas le 31/08 pour la kisser, Charlotte sera ravie de vous accueillir les jours prochains.
Lottie, 39 rue de la paix Marcel Paul, Marseille 1er.

Art de vivre

L’été marseillais et 100% soirées du label Borderline

label borderline

Christian Mellon l’affirme : à l’ouverture de la saison, tous les voyants sont au vert. « J’en ai parlé avec tous les acteurs du secteur, que ce soit Cédric et Sabrina du Cabanon de Paulette, Benjamin de la Cabane des Amis, de Thibault pour les Jardins suspendus, Marseille plus que jamais est devenue une destination ». Et d’appuyer son affirmation par l’exemple des séminaires : – Toutes les demandes d’entreprises explosent et, ce qu’il y a de bien, c’est que les organisateurs de séminaires se servent du savoir-faire local pour organiser leurs événements ; plus question d’importer des sociétés étrangères à la ville pour faire le travail ». label borderline

15 tonnes de sable
En trois concepts, le fondateur du label Borderline résume son été 2022 : – Je crois que je vais faire imprimer des tee-shirts avec « Réouverture le 24 juin » tellement il y a de gens qui me demandent quand vont reprendre les soirées de l’Îlot sur la corniche ». Le deuxième mot, c’est Discoplage : – J’ai un copain qui a la concession de la buvette des Sablines. Alors on va rendre hommage à l’époque où Virgo y organisait les soirées Buvette Disco ». Rendez-vous tous les jeudis avec une marque associée et un DJ différent chaque soir. Et pour marquer le coup, Christian Mellon fera déposer 15 tonnes de sable sur la plage. « J’espère que ça va être un raz-de-marée ».
Cette année encore, les Apéros du bateau seront maintenus avec deux dimanches par mois et tous les dimanches du mois d’août. Le principe demeure : 200 personnes prennent l’apéro avec du son, en mini croisière sur un bateau.

Le tataki de thon servi au Jargon marseillais

Un secret Borderline ?
Le secret des soirées du label Borderline ? « On accueille majoritairement des 30-55 ans et y’a pas d’embrouille chez nous. Pas de feu d’artifice sur les bouteilles de champagne et encore moins de carré VIP », explique Christian Mellon. A cette galaxie de concepts et événements, s’ajoutent, le 26 juillet prochain, l’anniversaire des 10 ans de concerts Borderline au théâtre Silvain, et les 4 dates de la Terrasse de l’Apéro, sur le toit de la Fondation Regards de Provence les 25 mai, 9 juin, 13 juillet et 3 août. « J’ai toujours besoin de défis et de projets ; lorsque les objectifs sont atteints, je me fixe de nouveaux challenges », s’amuse Christian Mellon. Et, cerise sur le gâteau, l’équipe a lancé cet été le Jargon marseillais, terrasse aux voûtes de la Major qui invite à se régaler de petits plats savoureux et bien ficelés, en musique, comme d’habitude.

« Je pense que Borderline est un objet touristique, les visiteurs peuvent venir sur notre site et découvrir toutes les soirées que le label propose. Ils visitent le site et programment leur séjour à Marseille ». Et pas que dans la capitale régionale puisque Borderline sera les 1, 2 et 3 juillet au festival Isla des Embiez où ils géreront tous les comptoirs. Mais qui arrêtera Christian ?

Toute la programmation de l’été 2022 du label Borderline est ici !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.