Art de vivre

L’été marseillais et 100% soirées du label Borderline

label borderline

Christian Mellon l’affirme : à l’ouverture de la saison, tous les voyants sont au vert. « J’en ai parlé avec tous les acteurs du secteur, que ce soit Cédric et Sabrina du Cabanon de Paulette, Benjamin de la Cabane des Amis, de Thibault pour les Jardins suspendus, Marseille plus que jamais est devenue une destination ». Et d’appuyer son affirmation par l’exemple des séminaires : – Toutes les demandes d’entreprises explosent et, ce qu’il y a de bien, c’est que les organisateurs de séminaires se servent du savoir-faire local pour organiser leurs événements ; plus question d’importer des sociétés étrangères à la ville pour faire le travail ». label borderline

15 tonnes de sable
En trois concepts, le fondateur du label Borderline résume son été 2022 : – Je crois que je vais faire imprimer des tee-shirts avec « Réouverture le 24 juin » tellement il y a de gens qui me demandent quand vont reprendre les soirées de l’Îlot sur la corniche ». Le deuxième mot, c’est Discoplage : – J’ai un copain qui a la concession de la buvette des Sablines. Alors on va rendre hommage à l’époque où Virgo y organisait les soirées Buvette Disco ». Rendez-vous tous les jeudis avec une marque associée et un DJ différent chaque soir. Et pour marquer le coup, Christian Mellon fera déposer 15 tonnes de sable sur la plage. « J’espère que ça va être un raz-de-marée ».
Cette année encore, les Apéros du bateau seront maintenus avec deux dimanches par mois et tous les dimanches du mois d’août. Le principe demeure : 200 personnes prennent l’apéro avec du son, en mini croisière sur un bateau.

Le tataki de thon servi au Jargon marseillais

Un secret Borderline ?
Le secret des soirées du label Borderline ? « On accueille majoritairement des 30-55 ans et y’a pas d’embrouille chez nous. Pas de feu d’artifice sur les bouteilles de champagne et encore moins de carré VIP », explique Christian Mellon. A cette galaxie de concepts et événements, s’ajoutent, le 26 juillet prochain, l’anniversaire des 10 ans de concerts Borderline au théâtre Silvain, et les 4 dates de la Terrasse de l’Apéro, sur le toit de la Fondation Regards de Provence les 25 mai, 9 juin, 13 juillet et 3 août. « J’ai toujours besoin de défis et de projets ; lorsque les objectifs sont atteints, je me fixe de nouveaux challenges », s’amuse Christian Mellon. Et, cerise sur le gâteau, l’équipe a lancé cet été le Jargon marseillais, terrasse aux voûtes de la Major qui invite à se régaler de petits plats savoureux et bien ficelés, en musique, comme d’habitude.

« Je pense que Borderline est un objet touristique, les visiteurs peuvent venir sur notre site et découvrir toutes les soirées que le label propose. Ils visitent le site et programment leur séjour à Marseille ». Et pas que dans la capitale régionale puisque Borderline sera les 1, 2 et 3 juillet au festival Isla des Embiez où ils géreront tous les comptoirs. Mais qui arrêtera Christian ?

Toute la programmation de l’été 2022 du label Borderline est ici !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

► Les IGP jugés. La 19e édition du concours national des vins à Indication géographique protégée (IGP) se déroulera à Marseille le 24 mars. Le concours est ouverts aux 76 IGP de France et plusieurs centaines de domaines passeront au crible d’un jury composé de cavistes, sommeliers et œnologues. Le grand Sud-Est réunit 9 IGP : Méditerranée, Ardèches, Alpilles, pays des Bouches-du-Rhône, coteaux des Baronnies, Collines rhodaniennes, Comtés rhodaniens, Drôme et Vaucluse. A elles neuf, elles pèsent pour 10% de la production nationale en IGP.

Châteauneuf-du-Pape

Les Printemps de Châteauneuf du Pape se dérouleront du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Il reste encore quelques places pour les ateliers de dégustation, profitez en pour découvrir des vins d’exceptions, commentés par des sommeliers émérites.
• Vieux millésimes blancs, samedi 1 avril à 14h30
• Mets et vins avec Christophe Bolis, dimanche 2 avril à 11h30. Le repas sera signé par le chef Bolis du Café de France à Caderousse, accompagné d’une sélection d’accords parfaits avec des châteauneufs-du-pape.
• Initiation à la dégustation, samedi 1er avril à 11h et 15h. Tous les rudiments de la dégustation avec Danièle Reynaud.
• Initiation aux accords mets & vins, dimanche 2 avril à 11h30. Une approche de la compréhension par la technique des accords des mets et des vins pour vous inspirer dans vos prochaines aventures culinaires. Dégustation commentée par Danièle Reynaud.
• Dégustation géo-sensorielle, samedi 1 avril à 10h30 et 14h30. George Truc, œno-géologue amoureux des terroirs de Châteauneuf-du-Pape, vous propose de découvrir toute la richesse de l’appellation à travers une initiation à la dégustation géo-sensorielle au centre du village.
Pour plus d’infos, cliquez ici

Suis-nous sur les réseaux